NATIONAL

Sochaux fait plier Nancy (4-1)

lundi 8 avril 2024 - 23:30 - Claire GAILLARD
National Sochaux-Marignane décembre 2023

En clôture de la 28ème journée, le FC Sochaux Montbéliard a renoué avec le succès face à l’AS Nancy Lorraine lundi soir (4-1). Et pris ses distances avec la zone rouge.

La 28ème journée du championnat de National s’est refermée lundi 8 avril avec une bonne opération à mettre au crédit du FC Sochaux Montbéliard qui recevait l’ASNL au stade Auguste Bonal.

Auteurs d’un match plein de maîtrise face à des Lorrains endeuillés dans la journée en raison du décès de leur président Nicolas Holveck, les Doubistes (photo ci-dessus d'archives, décembre 2023) ont signé leur première victoire à domicile depuis le 15 janvier dernier (4-1).

Ils prennent leur distance avec la zone de relégation, désormais à sept points, et s’emparent de la septième place, à une longueur des Lorrains (5es, 41 pts) et du Mans FC (6e, 41 pts). Après cinq matches sans revers (2 succès, 3 nuls), fin de série en revanche pour Nancy qui devra se reprendre face au FC Martigues (2e, 49 pts) dans une semaine pour un choc au sommet.

32
Buts marqués en neuf matches soit 3,6 en moyenne
7
Victoires dont deux à l’extérieur, deux matches nuls
10
Buts pour le milieu doubiste Kévin Hoggas (dont trois doublés)

 LE MATCH 

Les deux équipes ont proposé du jeu lors d’une rencontre à haute intensité où les Doubistes ont eu une plus grande maîtrise et su exploiter les erreurs de leurs adversaires. Les joueurs d’Oswald Tanchot ont pris l’ascendant avant la mi-temps. Sur penalty, le capitaine du soir Kévin Hoggas prenait à contre-pied Martin Sourzac d’une frappe en force enroulée du droit (1-0, 45e+2) puis Kévin Zohi faisait le break d’un enchaînement feinte de frappe-crochet-plat du pied (2-0, 45e+3). 26 secondes fatales à l’ASNL qui ne s’en relèvera pas.

En seconde période, après avoir été mis en échec par le gardien lorrain (52e), Issouf Macalou transformait d’un puissant tir du gauche le second penalty sochalien (3-0, 54e). Mais pas le dernier de la soirée puisque Nancy en obtenait un au bout du temps règlementaire sur lequel Lenny Nangis réduisit l’écart (3-1, 89e). Kévin Hoggas était à la conclusion de l'ultime accélération des locaux pour signer un doublé (4-1, 90e+4). Sochaux, qui restait sur une victoire lors de ses dix derniers matches, est allé chercher son succès.

Le classement

 

Les matches de vendredi     Rouen accroche Châteauroux

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo