D1 ARKEMA 

J20 : Fleury se replace à Bordeaux

dimanche 14 avril 2024 - 17:15 - Claire GAILLARD
D1 Arkema J20 Bordeaux-Fleury Léa Le Garrec

En déplacement à Bordeaux, condamné à la relégation depuis la veille, les joueuses de Fabrice Abriel ont signé dimanche un succès important (3-0) dans la course à la quatrième place.

Les choses se précisent. Au lendemain du match nul prolifique entre l’EA Guingamp et le Paris-SG (3-3), les Girondines abordaient la réception du FC Fleury 91 ce dimanche après-midi dans la peau des condamnées à la descente en D2.

Avec neuf points de retard au coup d’envoi sur les Bretonnes, premières non relégables, et une différence particulière défavorable, les joueuses de Jérôme Dauba, qui effectue l’intérim sur le banc, ne pouvaient plus espérer.

Les Floriacumoises, elles, mesuraient l’enjeu de ce déplacement. Les résultats du week-end leur donnaient l’occasion de se rapprocher de Reims (2-2 au Paris FC vendredi) et de distancer Montpellier (2-3 contre Lille samedi) dans la course à la quatrième place.

L'entame de match illustrait leur motivation avec l'ouverture du score de Léa Le Garrec dès la huitième minute de jeu sur une frappe puissante du droit depuis l'extérieur de la surface (1-0, 8e). Après avoir touché les montants à deux reprises, Fleury faisait le break juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'Evelyn Badu qui reprenait dans une position limite un tir de Charlotte Fernandes (2-0, 39e). Au retour des vestiaires, Batcheba Louis trouvait elle aussi le chemin des filets (3-0, 55e). 

À deux journées de la fin, Fleury (5e, 30 pts) réalise la bonne opération : il revient à une longueur de Reims et de cette quatrième place qualificative pour les play-offs tout en reléguant Montpellier (6e, 26 pts). 


La satisfaction des joueuses de Fleury (photo Loïc COUSIN / ICON SPORT). 

J20 : Reims grappille au Paris FC
J20 : les matches de samedi

Fin de la 20ème journée ce soir. Assuré de boucler la phase régulière à la première place et de recevoir en demi-finales des play-offs le quatrième, l’Olympique Lyonnais se rend à Geoffroy-Guichard pour le derby face au promu stéphanois, qui a déjà validé son maintien. Une rencontre à suivre en direct sur Canal+ Foot à partir de 21 heures. 

Les résultats de la 20ème journée (*) 

Vendredi 12 avril 2024

  • Paris FC - Stade de Reims : 2-2

Samedi 13 avril 2024

  • En Avant Guingamp - Paris Saint-Germain 3-3
  • Montpellier Hérault SC - LOSC Lille 1-2
  • Dijon FC - Havre AC : 1-2

Dimanche 14 avril 2024

  • FC Girondins de Bordeaux - FC Fleury 91 0-3
  • 21 heures : AS Saint-Étienne - Olympique Lyonnais (Canal+ Foot)

(*) Sous réserve de l'homologation des résultats.
L'Olympique Lyonnais, assuré de terminer premier à l'issue de la saison régulière, est qualifié pour les play-offs avec le Paris-SG et le Paris FC. Bordeaux est relégué en D2. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo