D1 ARKEMA 

J20 : Reims grappille au Paris FC

vendredi 12 avril 2024 - 23:24 - Claire GAILLARD
Rofiat Imuran Reims D1 Arkema

En ouverture de la 20ème journée de D1 Arkema, le Paris FC (3e) et le Stade de Reims (4e) ont fait match nul vendredi soir au stade Charléty (2-2). Suite des rencontres samedi à 14h30.

Qualifié pour les play-offs du championnat, le Paris FC accueillait, vendredi 12 avril en ouverture de la 20ème journée de D1 Arkema au stade Charléty, son poursuivant le Stade de Reims qui rêve de le rejoindre. Les deux équipes ont partagé les points (2-2), un résultat qui permet aux Champenoises (31 pts) de creuser leur avance sur leurs poursuivants, le FC Fleury (5e, 27 pts) et le Montpellier HSC (6e, 26 pts).

La 20ème journée se poursuivra samedi après-midi avec notamment le déplacement du Paris-SG sur la pelouse de Guingamp et celui du LOSC Lille à Montpellier. Une rencontre qui pourrait sceller l'avenir des promues nordistes (à 6 points du premier non relégable, l'EAG). Dimanche, Bordeaux, lanterne rouge au classement, jouera sa peau lors de la réception de Fleury.

 LE MATCH 

Au regard de la physionomie du match, les joueuses d’Amandine Miquel auraient même pu espérer mieux qu’un nul. À deux reprises, elles ont pris l’avantage grâce à Rofiat Imuran (photo d'archives ci-dessus, début février), à la récupération du ballon puis à la conclusion d’une belle action collective en tout début de match (1-0, 4e) avant de répondre coup pour coup à l’égalisation rageuse de l’entrante parisienne Julie Dufour (1-1, 60e puis 2-1, 62e). Un doublé pour la Nigériane heureuse de retrouver le chemin des filets pour la première fois lors de la phase retour du Championnat.

Reims a failli faire le break mais Inès Marques détournait la frappe d’Imuran sur son poteau droit (63e). Le Paris FC trouvait aussi le montant sur une tentative de Kessya Bussy, effleurée du bout des doigts par la gardienne rémoise avant de s’échouer sur la barre (70e). Peu après, l’internationale française reprenait un corner d’une tête décroisée (2-2, 72e), synonyme de partage des points. Comme au match aller (1-1, le 26 novembre 2023).

 

Le programme de la 20ème journée 

Vendredi 12 avril 2024

  • Paris FC - Stade de Reims : 2-2

Samedi 13 avril 2024

  • 14 heures : En Avant Guingamp - Paris Saint-Germain (FFFtv / Dailymotion)
  • 14 heures : Montpellier Hérault SC - LOSC Lille (FFFtv / Dailymotion)
  • 14h30 : Dijon FC - Havre AC (FFFtv / Dailymotion)

Dimanche 14 avril 2024

  • 14h30 : FC Girondins de Bordeaux - FC Fleury 91 (FFFtv)
  • 21 heures : AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais (Canal+ Foot)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo