Header joueurs et joueuses 2

Les joueurs et joueuses

Rejoindre la famille du foot 

Rejoindre la famille du foot 

 

 

 

Être licencié(e) à la FFF, c’est appartenir à la grande famille du football et en partager les valeurs. Ses membres participent à la vie d’un club, se forment, apprennent les règles du jeu mais aussi les règles de vie qui font d’eux des citoyen(ne)s engagé(e)s dans la vie sociale. Premiers(ères) supporters(trices) des Équipes de France, ils développent esprit d’équipe et esprit sportif, jouant pour le plaisir tout en recherchant la performance. 

Chiffres clés

1 786 500
Licencié(e)s pratiquant(e)s.
138 000
Pratiquantes.
800 000
Pratiquant(e)s de 13 ans et moins.
17
Ans de moyenne d’âge.

Une pratique pour toutes et tous

Que vous débutiez ou non, que vous souhaitiez pratiquer le football en compétition ou en loisirs, il y a forcément un club fait pour vous !

Où jouer ?

DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF

DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF

Pour prendre part à un match organisé par la FFF, une Ligue régionale ou un District, la licence fédérale est indispensable. Demandée par les clubs, qui peuvent désormais remplir leurs formulaires en ligne, elle doit être renouvelée chaque saison sous condition d’être apte à la pratique (le certificat médical, valable 3 ans, est nécessaire). 4 types de licences sont proposés :  « Libre », « Loisir », « Futsal » et «  Football d’entreprise ». La FFF étudie également la mise en place d’un pass événementiel ayant pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre la pratique du football sous toutes ses formes à l’occasion d’événements organisés par les instances fédérales.

4 types de licence

EN SAVOIR PLUS

Les avantages FFF

EN SAVOIR PLUS

Questions fréquentes

  • Quels sont les avantages d’être licencié(e) à la FFF ?

    Le statut de licencié(e) permet d’accéder à des offres spéciales : en billetterie, via les partenaires de la Fédération ou en boutique FFF. Il permet également d’accéder aux applications mobiles de la Fédération et à « Mon compte FFF ». Les licencié(e)s bénéficient enfin de tarifs préférentiels, par exemple dans le cadre des conventions FFF signées avec Urban Soccer, Le Five ou Convi'sports pour la location de terrains (voir ci-dessus).

  • Pourquoi payer une cotisation à un club ?

    La cotisation est une somme d’argent versée par les membres d’une association afin de contribuer à son fonctionnement. Le montant des cotisations, leu périodicité et l’échéance des paiements sont fixés par les statuts de l’association. Leur non-paiement peut entraîner la perte de la qualité de membre de l’association. À noter qu’elle ouvre droit à une réduction d’impôt.

  • Comment la régler ?

    Plusieurs modalités sont possibles : par chèque, en espèces, via un virement, un coupon-sport, un chèque emploi associatif ou encore un versement en plusieurs fois.

     

    Les clubs sont libres d’accepter tous les moyens de paiement.

     

    Le paiement en ligne des cotisations est désormais possible pour les licencié(e)s de la FFF, à condition que leur club d’appartenance soit inscrit dans la démarche.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo