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Téléthonfoot : les lauréats à Clairefontaine

mercredi 3 avril 2024 - 18:07 - Claire GAILLARD
Téléthonfoot 2023-2024

Mobilisés dans le cadre du Téléthon, trois clubs amateurs lauréats du challenge ont été conviés, lundi 1er avril, au CNF Clairefontaine. Au programme, une présentation de leurs bonnes pratiques, une rencontre avec les Bleues et la remise du chèque à l’AFM-Téléthon.

La Fédération Française de Football, ses ligues, districts, clubs et licencié(e)s ont réussi à atteindre en 2023 le million d’euros de dons cumulés en faveur de l'AFM-Téléthon afin de financer la recherche sur les pathologies génétiques neuromusculaires et les maladies rares.

Ce cap a été franchi grâce notamment à la mobilisation du football amateur les 8 et 9 décembre derniers dans le cadre de l’opération Téléthonfoot, un challenge dédié aux clubs qui mettent en place des animations et tournois solidaires.

800
Plus de 800 clubs amateurs se sont mobilisés pour cette édition 2023
153 293
euros ont été collectés lors de cette même édition
1 092 695
euros réunis au total depuis 2015 pour l'AFM Téléthon

Les clubs lauréats du challenge, l'AS Mellecey Mercurey (Ligue de Bourgogne-Franche-Comté), l'Iris Club de Croix (Ligue des Hauts-de-France) et la Vedette de Boisthorel (Ligue de Normandie) ont été conviés au CNF Clairefontaine, lundi dernier, par la FFF et l’AFM Téléthon. Ils y ont rencontré Aline Riera, trésorière générale de la FFF, qui a remis le chèque l'association, en présence de familles d’enfants malades. 

Au programme, une journée exceptionnelle marquée notamment par la visite des installations du Centre national du football et son musée, un atelier autour du « muscle » proposé par l’AFM Téléthon et une rencontre avec les joueuses de l’Équipe de France féminine, en stage avant leurs premiers matches des éliminatoires de l’Euro 2025. Les clubs lauréats ont ainsi vécu un autre moment fort avec les venues de Wendie Renard et Grace Geyoro qui ont tenu à apporter un message de soutien aux bénévoles et clubs présents. 

En parallèle de la mobilisation du monde amateur, la FFF s’est engagée directement à travers son opération « Billetterie Coupe de France ». Lors du 8e tour et des 32es de finale, elle proposait à chaque club en lice, recevant ou visiteur, de verser un euro sur chaque place de match vendue qu’elle a abondé d’un euro supplémentaire.

Partenaire de l’AFM-Téléthon en 2015, la Fédération Française de Football soutient cette grande cause, partie intégrante de son programme de responsabilité sociétale renforcé par son Plan d’engagement.

Le plan d'engagement sociétal de la FFF

 

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