Communiqué de la FFF

mardi 28 octobre 2014 - 16:50 - Guillaume Bigot

La Fédération Française de Football a, à nouveau, apporté son soutien à Zinedine Zidane suite à la décision de la Commission espagnole de le sanctionner pour non détention du diplôme d’entraîneur nécessaire.

La Fédération Française de Football a donc sollicité directement le Président de la Fédération Espagnole de Football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinedine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l’obtention du BEPF, alors que les règlements de l’UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d’exercer son métier.

Parallèlement, la DTN a renvoyé à la Fédération Espagnole de Football tous les éléments attestant que Zinedine Zidane suit effectivement avec professionnalisme et assiduité l’ensemble des modules de formation.

Pour Noël Le Graët, "il est dommageable pour le football européen qu’un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d’entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l’UEFA".