- Accueil
- > Sélections
- > U19
- > Actualité
dimanche 09 octobre 2011
21h25
Antonio Mesa
La France termine troisième
Pour les U19 de Pierre Mankowski, le troisième et dernier rendez-vous du Tournoi de Limoges programmé ce dimanche face au Portugal était déterminant pour le podium final. Sur la pelouse du stade de Beaublanc, la formation lusitanienne s'est finalement imposée 2-1 et termine à la seconde place derrière l'Angleterre, victorieuse 3-1 de l'Ukraine.
Après un nul 2-2 mercredi face à l'Angleterre (photo), les Bleuets avaient dominé l'Ukraine 2-1. Avant la dernière journée, Français, Anglais et Portugais possédaient tous 4 points au classement.
Ce soir, la vigilance des coéquipiers de Samuel Umtiti était mise en défaut à la 10ème minute, à la suite d'un service en profondeur à destination de Betinho, qui ajustait Jonathan Millieras. Ce dernier était malgré tout à l'origine de l'égalisation dix minutes plus tard, son long dégagement étant exploité par Alassane Plea (1-1, 20ème).
A la pause, le sélectionneur procédait à plusieurs changements, Paul Pogba, Yaya Sanogo et Lucas Digne entrant en jeu à la place d'Abdoulaye Doucouré, Anthony Koura et Youssouf Sabaly. A l'heure de jeu, les Portugais se voyaient réduits à dix suite au deuxième carton jaune reçu par leur avant-centre. Si les Tricolores faisaient alors le forcing pour exploiter cet avantage numérique, ils cédaient sur une combinaison côté droit qui trouvait Alves, dont la frappe dans la lucarne des 20 mètres faisait mouche (2-1, 82ème).
















