Meyer : "Les joueurs du Sarreguemines FC méritent d'être mis en avant"

Meyer : "Les joueurs du Sarreguemines FC méritent d'être mis en avant"

Meyer : "XXX"

mardi 5 janvier 2016 - 16:45 -

Après avoir éliminé le Dijon FCO lors du 8ème tour (2-1), le Sarreguemines FC a réussi un nouvel exploit en 1/32ème de finale de Coupe de France en sortant un autre pensionnaire de Ligue 2, le Valenciennes FC (1-0). Sébastien Meyer, l'entraîneur lorrain, revient sur cette rencontre et évoque le prochain rendez-vous face à l'US Granville (CFA 2).

Sébastien, comment s'est dessinée la qualification face à VA ?
"En préparant cette partie, j'avais demandé à mon avant-centre, Hassan M'Barki, de rester en embuscade entre les deux défenseurs centraux valenciennois. Cela s'est avéré payant, puisqu'après avoir intercepté une passe, il a pu filer seul au but et tromper le portier adverse après 20 minutes de jeu.

Globalement, nous avons fait une bonne première mi-temps, avec plusieurs occasions à notre actif. Je regrette toutefois que nous n'ayons pas réussi à tuer le match. Au retour des vestiaires, inconsciemment ou non, nous avons un peu reculé. Mais nous avons sauvé le principal, avec cette qualification pour les 1/16èmes de finale.



Justement, vous retrouverez l'US Granville, pensionnaire de CFA 2, tout comme vous...
"Lorsque j'ai vu le tirage au sort, j'étais surtout déçu de ne pas recevoir. Nous ne pourrons pas partager ce rendez-vous avec notre public. Concernant l'adversaire, je pense que c'est le pire tirage que nous pouvions avoir. Granville est une grosse écurie de CFA 2, avec des moyens bien supérieurs aux nôtres. Je suis aussi déçu pour mes joueurs, car ils auraient aimé jouer contre une équipe de Ligue 1. Après, nous n'allons pas faire la fine bouche, nous sommes très contents d'être là. Ce sera à nous de réaliser un exploit supplémentaire pour espérer affronter un club de l'élite au prochain tour."



Après le Dijon FCO en 8ème, vous sortez une deuxième équipe de L2 avec Valenciennes... Quel est le secret de votre réussite ?
"Je pense que c'est tout simplement la récompense du travail accompli. Nous avons bien préparé ces deux rencontres. Mes joueurs ont su répondre présents, et ont démontré tout leur talent. Je suis vraiment heureux de les voir évoluer à ce niveau-là. Ils méritent d'être mis en avant par le biais de la Coupe de France."