Education au Numérique

Orange et le foot amateur

Orange et le foot amateur

La Fédération Française de Football et son partenaire Orange se positionnent depuis toujours comme une entreprise engagée au service de l’intérêt collectif.

 

Cette ambition se traduit au quotidien dans l’activité des 15 000 clubs de la Fédération avec l’utilisation du Programme Educatif Fédéral. Cet outil éducatif permet en effet aux clubs de sensibiliser les jeunes pratiquants sur des thématiques environnementales et sociétales pour faire de nos joueuses et joueurs des citoyens vertueux.
Aujourd’hui, alors que le digital est devenu incontournable, notre partenaire Orange, leader européen des télécommunications, s’affirme comme un acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.

 

C’est dans cette optique que la thématique de « l’Education au numérique » a été développée en association collaboration avec Orange et l’association Play International.

Ces nouveaux outils mis à disposition des clubs dans le cadre du PEF ont pour objectif de faire comprendre l’importance d’adopter un comportement numérique responsable et de développer des repères pour une meilleure utilisation d’Internet.

 

Structurée sous forme d’exercices terrains suivis d’un temps d’échange et de débat, cette sensibilisation amène l’enfant à se questionner, à comprendre que les droits et les devoirs sont les mêmes au quotidien et en ligne ainsi qu’à mesurer les différences entre le réel et le virtuel, entre l’authentique et le superficiel…

Chiffres clés

93%
des 9-16 ans naviguent sur la toile au moins une fois par semaine dont 60% y vont tous les jours ou presque
59%
des 9-16 ans ont un profil sur un réseau social
23%
des 11-16 ans évoquent des expériences négatives liées à l’usage d’internet
12,5%
d’enfants entre 8 et 16 ans ont déjà été victimes de cyberharcèlement

En partenariat avec

Play International

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo