Header UEFA Playmakers

En bref

En bref

Dans le cadre de sa politique de développement du football féminin, la FFF s’est portée candidate au déploiement du programme UEFA Playmakers sur le sol français à compter de la saison 2021-2022. Destiné aux petites filles âgées de 5 à 8 ans, il doit leur permettre de découvrir la pratique en s’initiant à travers des méthodes adaptées et ludiques qui s’inspirent de l’univers Disney. Comme s’entraîner en suivant l’histoire de l’un des personnages, se mettre en scène tel(le) son héros ou son héroïne préféré(e) ou prendre part à des jeux qui rappellent le scénario d’un dessin animé populaire.

La mise en place

La mise en place

Ce programme sera proposé dans des centres du réseaux de Foot5 conventionnés – Urban Soccer, Le Five et Convi’sports –, répartis partout en France – ainsi que sur des installations du District de Football de Loire-Atlantique (voir cartographie ci-dessous). Chaque enfant pourra s’inscrire gratuitement sur un bloc de huit sessions d’une durée d’une heure. Celles-ci seront animées par des éducateurs et éducatrices spécialement formé(e)s. L'opération débutera juste avant les vacances de la Toussaint la semaine du 18 octobre 2021 pour le District et la semaine du 8 novembre pour les centres du réseaux Foot 5. Elle sera reconduite au printemps 2022 sous le même format.

Chiffres clés

0€
La participation à ce programme est totalement gratuite.
30
Le nombre de centres qui accueilleront en France les petites filles de ce programme.
16
Le nombre de sessions organisées par centre durant la saison 2021-2022 (sur deux périodes)…
16 bis
… Et de participantes maximales par session.

Les centres participants

Le programme présenté en vidéo

Questions fréquentes

  • Faut-il être licenciée pour participer ? 

    Destiné aux petites filles qui ne jouent pas encore au football et souhaitent découvrir la pratique autrement, ce programme ne requiert pas de licence. 

  • Comment inscrire mon enfant ? 

    Si vous êtes intéressé(e)s, il vous suffit de trouver le centre le plus proche de chez vous à partir de la carte proposée puis de remplir les différents champs du formulaire dédié sur cette page. Vous serez ensuite recontacté(s).

  • Quand auront lieu les différentes sessions lors de la saison 2021-2022 ? 

    Deux périodes sont proposées : entre octobre 2021 et janvier 2022 ou entre mars et juin 2022. Sur chacune d’elle, huit sessions d’une heure sont prévues. L’inscription se fait pour un bloc de huit sessions. 

  • De quel équipement ma fille aura-t-elle besoin pour participer ? 

    Aucun équipement spécifique n'est nécessaire. Il suffit de venir aux sessions dans une tenue confortable afin de se sentir à l'aise et libre de ses mouvements.

  • Faut-il un certificat médical pour participer ?

    Le représentant légal de l’enfant devra compléter l’auto-questionnaire médical le concernant. S’il apparaît une ou plusieurs réponses « OUI » alors il sera nécessaire de fournir un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

  • Quel est le tarif de ces sessions ?

    La participation à ce programme est totalement gratuite.

Formulaire d'inscription

Documents utiles à télécharger

Liste des centres participants au programme - 1re session

L'affiche du programme - Reine des Neiges "Elsa"

L'affiche du programme - Reine des Neiges "Anna"

L'affiche du programme - Reine des Neiges "Olaf"

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo