Coupe de France

Benoît Millot arbitre de la finale

jeudi 13 avril 2023 - 12:19 - RÉDACTION
Benoît Millot

Benoît Millot a été désigné jeudi 13 avril par le Comex de la FFF pour diriger la finale de la Coupe de France FC Nantes-Toulouse FC, samedi 29 avril au Stade de France.

Benoît Millot (photo principale) arbitrera la finale de la Coupe de France, le samedi 29 avril au Stade de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC. Il a été désigné ce jeudi 13 avril par le Comité exécutif de la FFF, sur proposition de la Commission fédérale des arbitres. Il sera assisté de Matthieu Grobost (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) et d'Hicham Zakrani (Ligue Bourgogne Franche-Comté), de Thomas Léonard (Ligue du Grand Est) comme quatrième arbitre, ainsi que de Benoît Bastien (Ligue du Grand Est) et d’Alexandre Castro (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) à la VAR.

Benoît Millot (Ligue Paris Île-de-France), âgé de 40 ans, compte 221 matches de Ligue 1 qu’il a découvert en 2011. Originaire de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), il est arbitre international FIFA et, à ce titre, a participé à la dernière Coupe du monde au Qatar en tant qu’assistant VAR. Il dirigera la finale de la Coupe de France pour la première fois de sa carrière. « C’est à la fois un immense bonheur et une grande fierté », s’est-il réjoui.

Les arbitres pour la Gambardella-Crédit Agricole

Le Comité exécutif de la FFF a par ailleurs désigné les arbitres de la finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, opposant Clermont Foot à l’AS Monaco FC en lever de rideau de Nantes-Toulouse (17h15).

  • Arbitre principal : Alexis Gil (Ligue Bourgogne Franche-Comté).
  • Assistants : Nicolas Laurenson (Ligue du Grand Est) et Alexandre Frappreau (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
  • 4e arbitre : Mathieu Delaloy (Ligue Corse).
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo