NATIONAL

Les points chauds de vendredi

vendredi 21 avril 2023 - 12:00 - Vincent ORSINI
Illustration National compétitions

Coup d'envoi aujourd'hui de la 30e journée du championnat National avec 8 matches au menu, en attendant le choc de lundi entre les leaders Martigues et Dunkerque. Tour d'horizon des principaux enjeux de ce vendredi.

La 30e journée en direct sur FFFtv

Paris 13 - Nancy, pour débuter

Cette 30e journée de National débutera plus tôt que d'habitude (15h00) avec la rencontre entre le Paris 13 Atlético et l'AS Nancy-Lorraine, qui se déroulera à huis clos. Engagés dans la lutte pour le maintien, les deux formations ne sont pas dans la meileure forme au moment d'aborder le sprint final : les Parisiens n'ont plus connu la victoire depuis presque un mois (1-0 face à Bourg le 24 mars dernier, 3 défaites et 1 nul depuis) tandis que les Nancéiens ne se sont imposés qu'une seule fois sur leur six derniers matches (3 défaites, 2 nuls). Ces derniers pourraient sortir de la zone rouge en cas de résultat positif.

Concarneau, pour prendre (provisoirement) la tête

Si deux des leaders s'affrontent pour le choc de cette journée lundi, un autre peut profiter du calendrier pour s'emparer seul de la première place, du moins pour un temps, et ainsi mettre la pression sur ses concurrents. En bonne forme (4 victoires pour 1 nul et 1 défaite), Concarneau se déplace chez un Avranches dans le dur (3 défaites de rang) et qui a cruellement besoin de points pour assurer son maintien. Stéphane Le Mignan pourra quant à lui compter sur Fahd El Khoumisti et Amine Boutrah, respectivement leader et quatrième du classement des meilleurs buteurs du championnat, pour faire la différence.

Red Star et Versailles, pour y croire encore

Derrière le trio de tête, on retrouve à quatre longueurs deux clubs franciliens : le Red Star et Versailles. Les Audoniens, qui ont relevé la tête face à Nancy après deux défaites de rang, accueillent la lanterne rouge Borgo au Stade Bauer tandis que les Yvelinois - en panne depuis quelques temps (1 succès sur leur cinq derniers matches) - défieront Sedan dans les Ardennes. Même objectif pour les deux clubs : s'imposer pour revenir à un point seulement des leaders et ainsi conserver toutes leurs chances d'accession à la Ligue 2 ... avant de se retrouver sur les terrains lors de la prochaine journée (le mardi 2 mai, 18h30).

Bourg-Le Mans, pour se donner de l'air

C'est un choc entre deux équipes en forme du National puisque Bourg-en-Bresse et Le Mans restent tous les deux sur 2 victoires et 1 nul lors de leurs trois dernières sorties. Séparés par un petit point seulement au classement, les deux équipes n'ont pas encore sauvé leur peau mais pourraient faire un bon pas dans ce sens en cas de succès ce vendredi soir. Muet depuis deux rencontres, le co-meilleur buteur du championnat Armand Gnanduillet aura à coeur de retrouver le chemin des filets.

Scores en direct

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo