D1 ARKEMA

Le PFC freine le PSG

dimanche 7 mai 2023 - 16:56 - Vincent ORSINI
PSG PFC D1 Arkema

Pas de vainqueur dans le derby parisien (0-0), disputé ce dimanche 7 mai en clôture de la 20e journée de D1 Arkema. Le PSG accuse désormais trois points de retard sur l'OL et le PFC reprend la troisième place du classement.

Le Paris Saint-Germain n'a plus le choix : il faudra s'imposer face à l'Olympique Lyonnais le dimanche 21 mai (21h00) pour espérer remporter le championnat de France.

Les championnes 2021 n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge face à leurs voisines du Paris FC ce dimanche et accusent désormais trois points de retard sur le leader. Ce point permet en revanche au joueuses de Sandrine Soubeyrand de s'emparer de la troisième place, à la faveur du revers de Fleury contre Montpellier hier.

 LE MATCH 

Le PSG monopolise le cuir mais tarde à se procurer des occasions, la première véritable opportunité intervenant à la demi-heure de jeu lorsque Sandy Baltimore, de la tête, manque de peu le cadre (29e). Le PFC préfère opérer en contre et a l'occasion d'ouvrir le score mais Julie Soyer voit sa frappe repoussée par Kheira Hamraoui (39e).

Au retour des vestiaires, Louise Fleury (47e) puis Clara Matéo (49e) ont elles aussi l'opportunité de donner l'avantage aux visiteuses mais leurs frappes sont contrées in extremis. Devant leur public du Camp des Loges, les joueuses de Gérard Prêcheur reprennent le contrôle de la partie mais Karchaoui bute sur Chiamaka Nnadozie (52e) avant de servir Amalie Vansgaard dont la frappe passe de peu à côté (61e).

La balle de match est pour le PSG mais ni Ramona Bachmann (dont la tentative est déviée par la défense adverse) ni Baltimore ne parviennent à tromper une Nnadozie en grande forme (84e). 

Trophées de la D1Arkema 2023 : les nommées

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo