D1 FUTSAL

Nantes deuxième, Kingersheim se sauve

lundi 15 mai 2023 - 15:10 - R. R.
D1 Futsal illustration

Les Nantais ont profité de la défaite de Lille-Mouvaux à Laval (2-6) pour reprendre la deuxième place. Kingersheim, vainqueur de Toulon (5-4), dépasse Marcouville et assure son maintien.

Les regards étaient rivés vers Laval, Nantes et Paris d’une part, Kingersheim d’autre part pour cette 22e et dernière journée de D1 Futsal.

Assuré de la première place, Laval recevait Lille-Mouvaux, son dauphin. Les Nordistes devaient s’imposer en Mayenne pour être certains de ne pas se faire chiper sur le poteau la deuxième de place par Nantes, qui accueillait, de son côté, Le Kremlin-Bicêtre ou par Le Sporting-Club de Paris, qui recevait Béthune.

Si Laval, Lille-Mouvaux, Nantes et le Sporting-Club de Paris étaient déjà qualifiés, avant cette dernière journée, pour les play-offs, que Laval était assuré de terminer en tête, le classement final de ses trois poursuivants avait son importance, puisqu’il permettait de déterminer la composition des demi-finales, programmées les 27 mai (aller et 3 juin (retour).

Kingersheim, un succès synonyme de maintien

Et il y a eu du changement. Lille-Mouvaux battu à Laval (2-6) passe de la deuxième à la quatrième place, au profit de Nantes, qui a battu Le Kremlin-Bicêtre (4-2). Le Sporting-Club de Paris, large vainqueur de Béthune (5-2), termine troisième.

Les demi-finales opposeront donc, en matches aller-retour Laval à Lille-Mouvaux et Nantes au Sporting-Club de Paris. Les deux clubs de l'Ouest recevront lors du match retour.

Dans la course au maintien, Marcouville, exempt, possédait deux longueurs d’avance sur Kingersheim. Mais ce sont les Alsaciens, vainqueurs de Toulon (5-4), qui ont gagné le droit de repartir parmi l’élite du futsal français la saison prochaine. Dénouement incroyable mais vrai : ils ont inscrit le but vainqueur à la sirène !

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo