U17 FÉMININE

Trois questions à Peggy Provost

dimanche 14 mai 2023 - 19:46 - R. R.
Nathalie Jarosz Peggy Provost U17 féminine

La sélectionneure nationale revient sur le succès de son équipe sur la Suède (3-0) ce dimanche et sur le prochain rendez-vous face à la Pologne, mercredi.

« Peggy Provost, votre équipe a parfaitement réussi son entrée dans l’Euro U17, avec un large succès sur la Suède (3-0). On vous imagine comblée ?
Oui. Le premier match dans une compétition internationale, comme je l’ai dit, est toujours difficile à gérer. Surtout quand c’est la première. C’est un rendez-vous toujours à fort enjeu, avec la gestion des émotions. Nous avons eu la maîtrise durant la rencontre. Je sentais les joueuses plutôt impatientes de commencer, concentrées sur l’objectif. Je n’ai pas senti de stress mais une réelle envie de rentrer dans le match, de croquer dedans. Le groupe dans son ensemble était excité à l’idée d’entrer dans la compétition. Nous sommes restées focus sur la Suède.

L’Équipe de France a tiré plus de vingt fois au but mais a attendu la 53e minute pour ouvrir la marque. Comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai, il nous a manqué un peu d’efficacité devant le but pour faire la différence plus rapidement. Mais dans l’ensemble, le travail a été fait, le projet de jeu a été respecté. Ça reste des jeunes joueuses, qui doivent progresser sur des détails pour être plus performantes. Mais dans l’ensemble, il y a vraiment lieu d’être satisfait.

Après cette victoire, comment envisagez-vous la suite et le match de mercredi contre la Pologne ?
La préparation a déjà commencé. Nous avons d’abord effectué un travail de compensation après le match pour celles qui avaient peu ou pas joué, de façon à préparer le meilleur groupe possible pour la Pologne. Je veux concerner tout le monde. Il y a vingt joueuses et j’aurais besoin de chacune d’entre elles. Si une victoire face aux Polonaises nous permet d’être qualifiées pour les demi-finales, tant mieux. Mais on ne sort aucune calculette. Je sens les joueuses concernées sur la récupération, qui est primordiale. Lundi, on va faire un retour sur la Suède pour peaufiner les détails offensifs et défensifs qu’on peut améliorer. Sereinement. Le groupe vit bien l’évènement. »

Le résumé de Suède - France (0-3)

Les U17 féminines avant leur match contre la Suède

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo