COUPE DU MONDE FÉMININE 2023

Le trophée à Paris dimanche 21 mai

mardi 16 mai 2023 - 16:00 - Claire GAILLARD
Trophée Coupe du monde féminine

En marge du choc de D1 Arkema, PSG-OL, ce dimanche au Parc des Princes (21 heures, Canal+), le trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA fait étape dans la capitale. 

À quasiment deux mois de l’entrée en lice des Bleues lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA en Australie et Nouvelle-Zélande, le trophée de la compétition poursuit sa tournée des pays participants et sera à Paris ce dimanche 21 mai.

Après une visite des lieux emblématiques de la capitale, il vous donne rendez-vous en marge du match au sommet de la D1 Arkema opposant le Paris Saint-Germain à l’actuel leader et tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, à 21 heures au Parc des Princes. Le trophée sera exposé à partir de 17 heures sur le parvis de l’enceinte où seront également proposées différentes animations. Parmi elles, la pratique sur un terrain de futsal, une exposition sur l’histoire de l’Équipe de France féminine, des défis sportifs et techniques animés par d'anciennes internationales et d'anciens internationaux tricolores, le tout avec un show de freestyle ou encore de l’ambiance musicale…

La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août, est la 9ème édition depuis l’apparition de l’épreuve en 1991. Pour la première fois, elle réunira trente-deux équipes participantes. Les Bleues d’Hervé Renard lanceront leur Mondial le dimanche 23 juillet contre la Jamaïque à Sydney.     

Informations pratiques 

  • Date : Dimanche 21 mai
  • Lieu : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) – Parc des Princes (avenue du Général Sarrail)
  • Horaire : à partir de 17 heures
  • Accès : gratuit
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo