CONSEIL NATIONAL DE L'ÉTHIQUE

Lettre ouverte du CNE

lundi 15 mai 2023 - 21:16 - CNE
Lutte contre l'homophobie

La réaction du Conseil National de l'Éthique après le refus de certains joueurs de prendre part à la mobilisation contre l'homophobie lors des 35èmes journées de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

À la suite du refus de quelques joueurs professionnels évoluant en France de participer à la grande journée de sensibilisation contre l'homophobie organisée par la Ligue de Football Professionnel le week-end dernier à l'occasion des 35èmes journées de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, le Conseil National de l’Éthique a réagi, ce lundi 15 mai. Par le biais d'une lettre ouverte transmise à la FFF, à la LFP ainsi qu'aux joueurs, il a regretté cette situation et rappelé les valeurs de solidarité du football.

Le CNE, présidé par Patrick Anton, a notamment « salué la très belle et symbolique initiative du football professionnel français, qui (consistait) à floquer tous les maillots du championnat avec un numéro arc-en-ciel. » « Les comportements individuels de quelques-uns ne doivent pas occulter la réussite de cette initiative, poursuit-il. Ils démontrent en revanche à quel point elle est encore indispensable pour faire évoluer les mentalités. »

Lettre ouverte du Conseil National de l'Éthique

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo