COUPE NATIONALE FUTSAL

Laval–SC Paris en finale le 10 juin

samedi 20 mai 2023 - 20:57 - Claire GAILLARD
Coupe nationale futsal Laval-Mouvaux

La finale de la Coupe nationale futsal opposera l’Étoile Lavalloise au Sporting Club de Paris dans deux semaines à Pessac, après leurs succès en demies ce samedi 20 mai.

Il ne leur reste plus qu’un défi à relever pour soulever le Trophée Michel Muffat-Joly 2022-2023. L’Étoile Lavalloise et le Sporting Club de Paris ont décroché samedi leur place en finale de la Coupe nationale futsal à l’issue des demies disputées. Une première dans l'histoire pour les Mayennais à ce niveau que les Parisiens connaissent bien en tant que recordmen de victoires dans l'épreuve (6).

Laval, une première et un septuplé

La première demi-finale qui mettait aux prises à l'Espace Mayenne Laval à Mouvaux Lille Métropole, privé de nombreux joueurs, s'est soldée sur la qualification historique des locaux avec un score plus que fleuve (17-0). Soufiane El Mesrar a ouvert les hostilités dès la 2ème minute et a largement participé au festival mayennais en signant un septuplé ! Abdessamad Mohammed (triplé), Billal Bakali et Khalid Amzil (doublé) ont aussi pris part à la fête. À une semaine de retrouvailles en demi-finales du Championnat de D1 Futsal (aller le 27 mai, retour le 3 juin), ce résultat pourrait laisser des traces chez les Nordistes. En revanche, côté Lavallois, en tête du classement à l'issue de la saison régulière, la dynamique est lancée. Ils abordent les échéances de fin de saison avec une confiance renforcée et un appétit grandissant. 


Photo Pauline CARRÉ / APL / FFF

Le Sporting de nouveau au rendez-vous

Dans l'autre rencontre, le Sporting Club de Paris a tenu son rang. Détenteur du record de titres dans l'épreuve (6), il s'est imposé face au Toulon Élite Futsal qui échoue une cinquième fois à franchir le stade des demi-finales après 2014, 2017, 2018 et 2022. Les Parisiens, champions de France en titre, ont réalisé une grosse première période regagnant les vestiaires à 3-0 et une seconde du même acabit, les Varois trouvant l’ouverture à une reprise (6-1). Alexandre Teixera et Boulaye Ba ont notamment marqué chacun un doublé. Eliminés par Mouvaux en huitièmes la saison passée, le SC Paris retrouve la finale.

Pour connaître le nom du successeur de Nantes Métropole Futsal, tenant du titre sorti en quarts de finale, rendez-vous le samedi 10 juin à Pessac (Gironde).

Le palmarès de la Coupe nationale Futsal Trophée Michel Muffat-Joly

Les matches

Demi-finales (samedi 20 mai 2023) :

  • Étoile Lavalloise (D1) - Mouvaux Lille Futsal (D1) : 17-0
  • Toulon Élite Futsal (D1) - Sporting Club Paris (D1) : 1-6

Finale (samedi 10 juin 2023) :

  • Étoile Lavalloise – Sporting Club Paris à Pessac (Ligue Nouvelle Aquitaine/District de la Gironde).
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo