FORMATION

Les diplômés du BEFF 2022-2023

mardi 13 juin 2023 - 18:15 - Claire GAILLARD
Brevet d'entraîneur formateur de football BEFF certification 2022-2023

L'Institut de Formation du Football (IFF) a communiqué ce mardi 13 juin la liste des candidats reçus au Brevet d'Entraîneur Formateur de Football.

À l'issue de dix semaines de formation en club et au Centre National du Football de Clairefontaine, vingt-et-un candidats ont été diplômés du Brevet d'Entraîneur Formateur de Football (BEFF) en 2022-2023.

Parmi eux figurent notamment les ex-internationaux A Rio Mavuba et Espoirs Sylvain Monsoreau ou Stéphane Pichot ainsi que d'anciens joueurs professionnels comme Laurent Agouazi, Julien Ielsch, Sébastien Puygrenier ou Johann Ramaré. Dix-huit candidats l'ont obtenu par la voie classique (en rouge sur la photo principale).

Trois autres postulants ont obtenu leur certification par la validation des acquis de l'expérience (VAE) dont Philippe Joly, ex entraîneur adjoint chez les Bleues, et Jean-Louis Saez, qui a dirigé l'équipe féminine du Montpellier HSC. 

La liste des candidats reçus au Brevet d'Entraîneur Formateur de Football

Saison 2022-2023

Pour rappel, ce diplôme est un titre à finalité professionnelle qui permet à son ou sa titulaire d'organiser, de diriger et d'animer un Centre de formation ou un Pôle Espoirs afin de préparer les jeunes à la pratique de haut niveau.

Les différentes sessions ont été encadrées par des membres de la Direction technique nationale et entraîneur(e)s nationaux(les) : Philippe Guillemet, Philippe Dumas, Sonia Haziraj, Landry Chauvin et Bernard Diomède (en haut, de gauche à droite sur la photo principale)

Tout savoir sur les formations

 Immersion au coeur de la promotion 2022-2023 du BEFF : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo