ÉQUIPE DE FRANCE

Kylian Mbappé : « Fournir les derniers efforts »

jeudi 15 juin 2023 - 18:55 - Claire GAILLARD
Kylian Mbappé

À la veille de Gibraltar-France comptant pour les qualifications à l'UEFA Euro 2024, le capitaine des Bleus s'est présenté, jeudi 15 juin, en conférence de presse.

 SON AVENIR 

« J’ai déjà répondu à cette question : mon objectif est de continuer au club, de rester au PSG. C’est ma seule option pour le moment. Je suis prêt à revenir à la reprise et j’espère que les prochaines questions seront portées sur le match car demain nous jouons une rencontre qui compte pour les qualifications au Championnat d’Europe 2024 et je suis le capitaine de l’Équipe de France. La lettre n’a pas été envoyée pendant le rassemblement mais avant. J’ai juste envoyé une lettre. On ne peut pas contrôler les réactions mais cela m’importe peu. »

La fiche de Kylian Mbappé

 LA SEMAINE ÉCOULÉE 

« Non, la semaine n’a pas été difficile. J'y suis habitué depuis mon plus jeune âge. Ma première préoccupation, c’est le match de demain et d’aider mon équipe à gagner, vous le verrez sur le terrain. La principale chose qui m’intéresse, c’est ce match et de montrer que je suis un grand joueur. »

 SA PRÉSENCE EN CONFÉRENCE DE PRESSE 

« J’ai une responsabilité en tant que capitaine de l’Équipe de France et ce ne sont pas quelques bruits extérieurs qui vont me faire fuir. Je suis là. J’ai dit que je ne serai pas présent à toutes les conférences de presse de veille de match mais il me semblait important de venir aujourd’hui pour montrer que je n’ai pas peur. Mais je le répète, je ne serai pas toujours là afin de laisser de la place à tout le monde au sein du groupe. »

 LES MATCHES DE FIN DE SAISON 

« Tout est une question d’état d’esprit. La fatigue et l’usure sont là mais on est prêts à fournir les derniers efforts nécessaires pour gagner ces deux matches et se mettre en posture favorable pour la qualification. C’est un privilège de jouer pour la France. On va montrer demain qu’on fiers de porter ce maillot, qu’on est bien tous ensemble. On a passé une super semaine et on va essayer de le concrétiser par une victoire. C’est l’occasion de se rapprocher de la qualification pour l’Euro 2024. »

 LES JEUX OLYMPIQUES 2024 

« J’ai toujours dit que c’était un rêve de jouer les Jeux Olympiques mais j’avais aussi dit que je ne forcerai pas les choses et serai à la disposition du club parce que ce n'est pas une compétition FIFA. Si je peux y participer ce serait avec grand plaisir. Si je n'ai pas cette opportunité, tant pis. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo