ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Amine Gouiri : « Un super groupe »

jeudi 29 juin 2023 - 16:30 - Vincent ORSINI
Amine Gouiri

Au lendemain de la qualification en quarts de finale du championnat d'Europe, l'attaquant a répondu aux questions des journalistes à Cluj.

 La qualification 

« On est très heureux car même avec 6 points nous n’étions pas sûrs d'être qualifiés. Après une belle première mi-temps, malgré l'égalisation suisse, on a réussi à faire la différence en seconde période et avec la manière en prime. C'est super et ça nous permet de rester à Cluj pour les quarts de finale.  »

 Le groupe France 

« Franchement on a un super groupe, tout le monde a un niveau incroyable. Il y a une entente fantastique en prime, c'est du luxe et je pense que ça s'est vu sur cette première partie d'Euro. Bradley [Barcola] est très efficace. Je ne l'ai pas trop côtoyé en jeunes à l'OL, mais il a explosé cette saison et est sur une grosse dynamique. Il joue juste et simple, est très fort en ce moment dans le dernier geste. Cela reste un jeune qui a une grande marge de progression, mais il nous fait déjà beaucoup de bien. Enzo [Le Fée] est un garçon qui respire le foot, qui aime jouer en une touche et comprend rapidement ses partenaires, donc c'est forcément un plaisir de jouer avec lui. Son entrée hier nous a apporté une touche technique qui a fait du bien. »


Photo Arthur BALAYN / FFF

On a connu quelques pépins physiques, c'est râlant mais il reste trois matches donc on va tout donner sans penser à ça. On a trois jours de repos qui arrivent donc on va bien en profiter et essayer de récupérer un maximum pour aborder au mieux les prochaines échéances. »

 L'école lyonnaise et son poste de prédilection 

« On est beaucoup à avoir été formé ensemble, on se l'est dit d'ailleurs avant le match. C'est une connexion naturelle qui se fait, je pense que c'est un plus pour nous sur le terrain. Même en numéro neuf j'aime décrocher, mes coéquipiers le savent. Honnêtement, si la pointe est mon poste de prédilection, je peux jouer à tous les postes devant, c'est le coach qui décide. » 

 L'Ukraine en quarts 

« Ce ne sera pas le même match qu'en qualifications – nous nous étions imposés largement (5-0) en partie car ils avaient été réduits à 10 rapidement avant d'avoir beaucoup de difficultés lors du match retour (3-3). C'est une super équipe honnêtement, qui n'a pas peur de jouer et qui profite de bonnes individualités. Cela va être un match difficile, il ne faut surtout pas les prendre à la légère, on l'a encore vu contre l'Espagne dernièrement. »

Lendemain de victoire

Les quinze joueurs utilisés hier par Sylvain Ripoll ont été ménagés ce jeudi. Au menu pour eux, des soins, de la récupération et du repos afin d'être dans les meilleures conditions pour le quart de finale de dimanche (21h00 à Cluj-Napoca, en direct sur W9 et beIN SPORTS 1).
Les sept joueurs préservés ont participé à une séance d'une heure avec du tennis-ballon, des petits jeux, du taureau et des exercices devant le but.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo