Équipe de France beach soccer

Succès difficile devant la Grèce (5-3)

mercredi 5 juillet 2023 - 11:45 - Richard LOYANT
Eliminatoires 2023 CM beach soccer

Les Bleus ont lancé leur campagne de qualifications au Mondial 2024 en battant une Grèce accrocheuse (5-3), mercredi 5 juin en Azerbaïdjan.

L’Équipe de France a démarré dans la difficulté ses éliminatoires de la 12e Coupe du monde de beach soccer de la FIFA mais par une victoire sur la Grèce (5-3), issue du tour préliminaire, mercredi 5 juin à Bakou (Azerbaïdjan). Elle disputera son deuxième match de poules demain jeudi face au Portugal, n° 2 mondial et double champion du monde (15h30, en direct sur FFFtv).

Photo José Manuel Alvarez/BSWW

LE MATCH

Les Bleus ont bien démarré sur une reprise de près de Jérémy Bru d’un tir excentré lointain de leur capitaine Jérémy Basquaise (1-0, 5e), suivie d’une volée du droit de Victor Angeletti (2-0, 8e). Mais les Grecs sont revenus grâce à un retourné de Ioannis Skourtas (2-1, 9e), puis une frappe lointaine sous la barre de leur capitaine Theofilos Triantafyllidis (2-2, 10e). 

Angeletti a replacé les Tricolores devant dans le deuxième tiers temps sur un coup franc enroulé au ras du poteau (3-2, 17e) puis un intérieur du pied gauche lobé de loin (4-3, 22e), répondant à une nouvelle égalisation du droit avec rebond devant la ligne de Dimitrios Mykelatos (3-3, 21e). Les Bleus ont creusé un écart définitif dans le dernier tiers, sur un tir croisé de Kylian Varrel (5-3, 31e).

Photo José Manuel Alvarez/BSWW

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Claude Barrabé : « Le match a été difficile car la Grèce a eu trois jours de préliminaires dans les jambes pour se roder alors que l’on démarrait, et qu’il s’agit d’une équipe joueuse. En menant 2-0, au lieu de calmer, on a essayé d’en mettre un troisième et on s’est fait prendre. Mais notre maîtrise et notre expérience ont finalement payé. Il fallait absolument gagner ce premier match pour prendre la température de ce groupe, et je peux vous dire qu’il fait très chaud ici en Azerbaïdjan. Ce sera forcément compliqué demain contre le Portugal mais on fera tout pour gagner, sans pour autant griller toutes nos cartouches car on sait que la qualification se jouera vendredi face à l’Allemagne. »

Résultats, classement et programme

Mercredi 5 juillet

  • France – Grèce 5-3
  • Portugal – Allemagne 8-6

Classement : 1. Portugal, 3 points (+ 2) ; 2. France, 3 pts (+ 2) ; 3. Allemagne, 0 pt (- 2) ; 4. Grèce, 0 pt (- 2).


Jeudi 6 juillet

  • Allemagne – Grèce (10h15)
  • Portugal – France (15h30)

Vendredi 7 juillet

  • Allemagne – France (10h15)
  • Portugal – Grèce (15h30)

Samedi 8 juillet : matches de classement (à partir de 14h15)


Dimanche 9 juillet :
quarts de finale (à partir de 14h15)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo