NATIONAL BEACH SOCCER

Les affiches de la phase finale

mercredi 19 juillet 2023 - 12:40 - Claire GAILLARD
National beach soccer 2023 - demi-finales

Le tirage au sort de la phase finale du National Beach Soccer 2023, prévue à la fin du mois à Saint-Jean-de-Monts , a eu lieu mercredi 19 juillet à la FFF.

Huit équipes ont rendez-vous les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet sur la Plage des Oiseaux de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) afin de disputer la phase finale du National Beach Soccer 2023. Qualifiées à l'issue des demi-finales jouées le week-end dernier, elles savent désormais ce qui les attend. 

Le tirage au sort, effectué ce mercredi 19 juillet au siège de la Fédération par le sélectionneur de l'Équipe de France de Beach soccer, Claude Barrabé, a déterminé les groupes et affiches. Après avoir réalisé un pré-tirage avec les deux têtes de série (la Grande Motte Pyramide BS, vainqueur de l'édition 2022, et l'AS Étaples, l'autre finaliste en 2022) afin de les répartir dans l'une des deux poules, les autres qualifiés ont été tirés au sort. Les deux représentants de Méditerranée et d'Occitanie se retrouvent ensemble respectivement dans les groupes 1 et 2, ce qui donnera lieu à de beaux duels. 

Poule 1
AS Étaples (Hauts-de-France) - Position A
FC Saint-Médard-en-Jalles (Nouvelle-Aquitaine) - Position B
USC Minots Marseille (Méditerranée) - Position C
Marseille Beach Team (Méditerranée) - Position D

Poule 2
La Grande Motte Pyramide BS (Occitanie) - Position E
Alliance Folgensbourgs Muespach BS (Grand-Est) - Position F
Montpellier-Hérault BS (Occitanie) - Position G
Mouilleron-Le-Captif SP (Pays de la Loire) - Position H

Les équipes seront accueillies dès le jeudi 27 juillet sur le site où le coup d'envoi des rencontres sera donné le lendemain à partir de 10 heures.

Le palmarès du National Beach Soccer

Claude Barrabé : « Le niveau du Beach soccer français progresse »

Claude Barrabé (sélectionneur de l'Équipe de France de beach soccer) : « C'est un plaisir d'être présent aujourd'hui pour effectuer ce tirage au sort. Le niveau du Beach soccer français progresse, on a vu de très beaux matches lors des demi-finales et on espère que le niveau sera le même en finale. Ce sont deux groupes très homogènes. Dans la poule 2, on retrouve les deux clubs d'Occitanie La Grande Motte et Montpellier, Muespach aura son mot à dire et Mouilleron fait figure de petit nouveau. La poule 1 avec l'AS Étaples, les deux équipes de Marseille et le FC Saint-Médard est un gros groupe. À eux de montrer leurs qualités. Que le beach soccer sorte vainqueur. Ce sera à Saint-Jean-de-Monts, sur la plage, contrairement au terrain indoor de Châteauroux pour les demi-finales, et sur deux terrains, les matches vont s'enchaîner et la fête s'annonce belle. »


Photo Guillaume BIGOT / FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo