NATIONAL

Nul à rebondissements entre Versailles et Rouen

lundi 28 août 2023 - 23:10 - Vincent ORSINI
Versailles Rouen J3 National

Le FC Versailles et le FC Rouen 1899 se sont neutralisés (2-2) ce lundi 28 août en clôture de la troisième journée de National.

Si ce résultat nul ne satisfait aucune des deux formations, toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, il aura ravi les fans de football tant la rencontre a été haletante. Après une première période dominée largement par Versailles, Rouen a renversé la vapeur et aurait même pu arracher la victoire dans les tous derniers instants. Vendredi prochain, les Franciliens iront au Mans tandis que le FCR recevra Orléans. 

2
passes décisives pour Romain Basque ce soir
Ex
Mondy Prunier et Christopher Ibayi ont tous deux marqué contre leur ancien club
0
victoire au compteur pour Versaille et Rouen en ce début de cette saison
3
résultats nuls en autant de matches pour Rouen

  LE MATCH 

Dans un Stade Jean-Bouin bien garni par les supporters normands, ce sont bien les locaux du FC Versailles qui se mettent les premiers en évidence lorsque Romain Basque lance Mondy Prunier dans la profondeur qui pousse Axel Maraval à la parade (10e). Douze minutes plus tard, bis repetita : sur une nouvelle offrande de Basque, Prunier résiste à Adon Gomis avant d'ouvrir le score d'une frappe croisée du droit (1-0, 22e). 


Joie modérée pour Mondy Prunier qui a joué deux ans à Rouen (Daniel Derajinski/Icon Sport)

En difficulté dans ce début de partie, les Rouennais égalisent pourtant sur coup de pied arrêté - un secteur qui avait déjà fait défaut à Versailles lors de son match inaugural face à Martigues (défaite 2-1). À l'entrée de la surface, Christopher Ibayi dépose le cuir sur la barre transversale mais Fares Ghedjemis suit bien l’action, contrôle du droit avant d’ouvrir son pied gauche pour tromper Sébastien Renot (1-1, 28e). Pas de quoi perturber les protégés de Laurent Peyrelade, dominateurs et logiquement récompensés sur un corner de Romain Basque repris victorieusement de la tête par Gustave Akueson (2-1, 38e). 

L'essentiel de la troisième journée

Au retour des vestiaires, Maxime d'Ornano change de système et fait entrer du sang neuf. Si Rouen est bien mieux dans le jeu, les occasions sont toujours franciliennes à l'image de Bangoura (53e) et Hend (54e). L'entraîneur normand effectue alors l’intégralité de ses changements juste après l'heure de jeu et les effets sont quasi immédiats : si Ghedjemis est d'abord proche du doublé (63e), c'est ensuite Ibayi qui a la balle d'égalisation au bout du pied mais sa reprise à bout portant échoue sur le poteau (77e). La troisième est la bonne pour Christopher Ibayi, buteur de la tête sur un centre de Lamine Sy (2-2, 83e). 


Ibayi marque - lui aussi - contre son ancien club (Daniel Derajinski/Icon Sport)

La balle de match est pour le FCR mais Hicham Benkaid qui intercepte le cuir dans sa moitié de terrain mais bute finalement sur Sébastien Renot (90+4e). 

Résultats et classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo