D1 FUTSAL

J1 : les résultats

samedi 2 septembre 2023 - 23:10 - Vincent ORSINI
Paris ACASA Etoile Lavalloise D1 Futsal

Retour sur les résultats de la 1ère journée de D1 Futsal, avec le carton du Sporting - leader - sur Hérouville et la victoire du champion en titre, Laval, sur le parquet de Paris ACASA.

 LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE 

57
buts ont été inscrits en 6 rencontres (soit 9,5 b/m)
3
victoires à domicile et autant à l’extérieur
4
buts pour le Marocain Soufiane El Mesrar avec Laval face à Paris ACASA
0
aucun des trois promus - AC Ajaccio, Goal FC et Hérouville Futsal - ne s'est imposé

À lire : Saison 2023-2024, c'est parti !

Le SC Paris et Laval démarrent fort

Finaliste malheureux l'an passé, le Sporting Club Paris a démarré la 17ème édition du championnat de D1 Futsal sur les chapeaux de roue. Opposés aux promus d'Hérouville, les Parisiens ont concédé l'ouverture du score avant de dérouler pour s'imposer largement (9-3) avec des doublés de Rudi Regis, Nama Traoré et Sid Belhaj.

Une large victoire synonyme de première place à la différence de buts devant leurs récents bourreaux en finale du championnat et de la Coupe Nationale Futsal, l'Étoile Lavalloise. Les Mayennais, qui démarraient la défense de leur titre en déplacement chez Paris ACASA, repartent de la capitale avec les trois points (10-7) grâce notamment au quadruplé de Soufiane El Mesrar. Meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Abdessamad Mohammed a également inscrit un doublé. 


Abdessamah Mohammed dans ses œuvres (Barnabé MELAINE / FFF) 

Vainqueur (6-3) sur le parquet du GOAL FC, le Toulon Élite Futsal complète le podium et peut remercier son Brésilien Rodrigo de Oliveira Vianna, auteur d'un triplé. 


Julien BOUARD / FFF

Dure soirée pour les promus

Tout commé Hérouville et GOAL, l'AC Ajaccio a entamé son histoire en D1 Futsal version 2023-2024 par une défaite. Les Corses ont subi la loi du Nantes Métropole Futsal et d'Arthur Tchaptchet, auteur des deux premiers buts des siens (4-1 score final). 

Malgré un avantage de deux buts - dont un de son gardien Thiago Soares (voir ci-dessous) - le Kremlin-Bicêtre a craqué à Toulouse et s'incline (3-2). Enfin, dans une affiche riche en buts, les Alsaciens de Kingersheim ont été battus à domicile par les Nordistes de Béthune (5-4). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo