ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Malo Gusto et Andy Diouf devant la presse

mardi 5 septembre 2023 - 14:44 - Vincent ORSINI
Malo Gusto

Le défenseur de Chelsea et le milieu de terrain du RC Lens ont répondu aux questions de la presse ce mardi 5 septmbre à Clairefontaine. Morceaux choisis.

 MALO GUSTO 

« Je suis très heureux retrouver les Espoirs et de découvrir un nouveau groupe. On débute un nouveau cycle et on va tout faire pour atteindre nos objectifs. C’est un honneur d’être entrainé par une légende, je pense qu’il peut beaucoup nous apporter, ça peut qu’être un bon point pour les Espoirs de l’avoir avec nous. Il prend du recul sur les choses, il veut vraiment nous amener haut. On a pu discuter un petit peu, pas encore beaucoup, mais ça va venir pendant le rassemblement, petit à petit. J’ai aussi pu m’entretenir avec Gaël Clichy avant le stage, il me suit depuis un moment et veut me faire progresser, c’est une chance de l’avoir.

La fiche de Malo Gusto

Un plus grand intérêt des médias ? C’est bien qu’il y ait plus de regards sur nous, ça va nous pousser à faire mieux que les années précédentes. Je me concentre sur mes performances en club, c’est le plus important et ce qui pourra m’apporter des sélections en Espoirs. Tous les joueurs aspirent à plus haut et donc aux A, mais je prends les choses une par une sans me précipiter. Si ça doit arriver, ça arrivera ».

 ANDY DIOUF 


Photo Arthur BALAYN / FFF

« C’est un honneur d’avoir Thierry Henry comme sélectionneur. Notre première rencontre s’est très bien passée, on a eu une réunion pour expliquer le projet du groupe et les valeurs qu’il souhaite véhiculer. On n’a pas l’habitude d’avoir un grand joueur comme ça en coach ! Il a connu le très haut niveau, c’est plus facile de nous en parler et de nous y amener. C’est à la fois galvanisant et impressionnant, mais il a un côté chambreur qui permet de nous détendre et donc de mieux nous exprimer sur le terrain.

La fiche d'Andy Diouf

J’ai eu la chance de passer par l’INF Clairefontaine et de passer par les sélections de jeune, c’est donc la suite logique d’être ici aujourd’hui même si je conscient de ma chance. Forcément on pense aux JO parce que c’est à Paris, mais notre priorité reste l’Euro parce qu’il concerne directement notre génération. Cette saison, j’espère progresser sur l’aspect décisif, à savoir marquer ou faire marquer, même s’il ne faut pas délaisser les tâches défensives ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo