U20

Rentrée de parité au Danemark (2-2)

vendredi 8 septembre 2023 - 20:12 - Richard LOYANT
Malaine Efekele

La sélection nationale U20 a réalisé un match nul au Danemark (2-2), en amical, vendredi 8 septembre pour son premier match de la saison.

La sélection nationale U20 a été tenue en échec par une solide équipe du Danemark (2-2), vendredi 8 septembre au Gladsaxe Stadium de Soborg pour son match de rentrée. Les deux équipes ont rendez-vous pour une revanche le lundi 11 septembre (18h00, à Soborg). 

LE MATCH

Sans être inquiétés par leurs adversaires en début de rencontre, les Bleuets se sont procuré trois occasions franches sur des tirs de Khalil Fayad (2e), Malamine Efekele (12e, photo principale) et Nathan Buayi Kiala (13e), trouvant le gardien Magnus Nielsen à la parade. Les Danois ont ouvert sur le score avec réussite, Max Ejdum récupérant sa première frappe contrée par le gardien tricolore Mathieu Patouillet, resté à terre avec son défenseur Kassoum Ouattara, pour marquer dans un angle fermé et le but déserté (1-0, 26e). Avant la sortie de Patrick Dorgu après deux jaunes successifs (40e et 43e), le contexte amical du match permettant néanmoins le remplacement du défenseur danois.

Les Tricolores ont rapidement égalisé en seconde période sur un centre à ras de terre de Ouattarra, raté par un défenseur danois et repris en force du gauche au point de penalty par Andy Logbo (1-1, 55e). Les Danois se sont montrés dangereux d’une tête au second poteau sur corner, Rudy Kohon suppléant Patouillet pour sortir le ballon devant sa ligne (68e). 

Les Français ont pensé tenir la victoire sur un corner tiré de la gauche par Mohamed El Arouch, repris par une tête tricolore prolongée par un défenseur danois dans son but sous la pression de Brahim Traoré (1-2, 81e). Mais les Nordiques ont recollé au score sur une frappe décochée à mi-hauteur depuis l’entrée de la surface (2-2, 85e).

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Landry Chauvin : « Cette génération 2004 n’a pas trop de vécu international, c’est intéressant pour notre âme de formateur mais comme nous sommes aussi des compétiteurs, il faut trouver un juste milieu. C’est un match que l’on aurait dû gagner car nous avons été trop naïfs sur le but que nous avons encaissé. Mais ne pas perdre reste une satisfaction malgré tout. On va faire tourner au second match justement pour donner du vécu international à tout le monde. »

REVOIR DANEMARK-FRANCE

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo