D1 FUTSAL

J2 : les résultats en bref

samedi 9 septembre 2023 - 23:35 - Philippe MAYEN
Ronny Zakehi Kremlin-Bicêtre

La 2e journée du championnat de D1 Futsal s'est déroulée ce samedi 9 septembre. Nantes Métropole a pris la tête du classement en lieu et place du SC Paris.

Avec deux succès en deux matches, quatre formations se partagent la tête du classement à l'issue de la 2e journée de la saison : Nantes Métropole, l'Étoile Lavalloise, Toulon Élite et l'UJS Toulouse. Le SC Paris a perdu sa place de leader à la suite de sa défaite dans le Var (4-2). Les débuts sont difficiles pour les promus, Ajaccio, GOAL et Hérouville, tous trois battus, comme la semaine dernière. 

Le classement

32
buts marqués en 6 rencontres (5,33 buts de moyenne)
6
victoires, dont 4 à l'extérieur, pour aucun résultat nul
4
équipes ont gagné leurs 2 matches (Toulon, Nantes, Laval et Toulouse)
4
équipes n'ont pas encore marqué de points (Kingersheim, GOAL, Ajaccio et Hérouville)

LA JOURNÉE EN BREF

Nantes Métropole se fait le bourreau des promus en ce début de saison : après avoir dominé Ajaccio (4-1), les Ligériens l'ont emporté à Hérouville (5-2). Ils sont leaders. 

►Champion en titre, l'Étoile Lavalloise a bien négocié à l'AC Ajaccio son deuxième déplacement consécutif. Les Mayennais reviennent de Corse forts d'un succès 4-2, avec notamment un doublé d'Ivo.

Toulon Élite occupe la troisième marche du podium à la faveur de son succès sur l'ancien leader, le SC Paris (4-2), en son Palais des Sports. Côté varois, Viana s'est offert un doublé

►L'UJS Toulouse est en verve en ce début de championnat, avec trois nouveaux points pris dans le Nord sur le parquet de Béthune (4-1). Doublé pour Youness Ahssen côté toulousain. 

►Malgré 7 buts marqués, Paris ACASA n'avait pu éviter la défaite contre Laval (7-10), samedi dernier. Cette fois, les 7 buts inscrits au FC Kingersheim ont suffi aux Parisiens pour s'imposer (7-4). 

►Première victoire pour le Kremlin-Bicêtre (photo ci-dessus), aux dépens du promu GOAL FC (3-1), battu pour la deuxième fois d'affilée.

 

LE BUT

Le coup franc de l'international Ronny Zakehi, artisant du succès du Kremlin-Bicêtre face à GOAL (3-1), est à voir et revoir !

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo