NATIONAL

J5 : le Red Star s'enfuit, Le Mans suit

lundi 11 septembre 2023 - 23:20 - Philippe MAYEN
National Red Star

Le Red Star, vainqueur de Rouen (3-2) lundi soir (photo), a consolidé sa place de leader à l'issue de la 5e journée de National, devant Le Mans, victorieux à Orléans (3-1).

Le Red Star est l'équipe en forme de ce début de saison en National. Les Audoniens ont engrangé lundi soir contre le FC Rouen (3-2), en match décalé, leur quatrième victoire en cinq rencontres (pour une défaite). Leaders avant cette 5e journée, les hommes d'Habib Beye augmentent leur avance en tête du classement (12 points) avec désormais trois longueurs d'avance sur leur premier poursuivant, Le Mans FC (9 points).

Les Sarthois se sont en effet hissés du sixième au deuxième rang à la faveur de leur succès en déplacement à l'US Orléans (3-1), dans l'autre match décalé de cette journée. Ceci, quatre jours avant de recevoir... le Red Star, vendredi prochain au stade Marie-Marvingt. 

Les matches de vendredi

Le match de samedi

24
buts ont recensés lors des neuf matches de cette J5 (moyenne 2,66 buts/match)
5
victoires (dont deux à l'extérieur pour Le Mans et Sochaux) et quatre résultats nuls
2
Deux équipes restent invaincus après cinq matches : le Red Star et Le Mans
4
Quatre équipes n'ont pas encore gagné : Epinal, Marignane, Nîmes, Versailles

Le Red Star et Rouen se sont livrés un duel palpitant (photo Philippe LE BRECH/APL/FFF).

Le Red Star terrasse Rouen (3-2)

Le stade Bauer a été le théâtre d'un match fou entre le Red Star FC et le FC Rouen. Un doublé d'Hacène Benali (51e sur penalty et 60e) a d'abord donné deux buts d'avance aux Audoniens. Puis le promu rouennais est revenu dans les six dernières minutes grâce à Sofyane Bouzamoucha (84e), d'une frappe somptueuse, et Christopher Ibayi (90e). Match nul ? Non ! Dans le temps additionnel, Achille Anani a finalement arraché la victoire pour les Franciliens (3-2, 90e + 6, voir vidéo ci-dessous) et infligé aux Normands leur premier revers en championnat.  

 

 

Le Mans prend Orléans de vitesse (3-1)

La série de trois résultats nuls consécutifs du Mans FC a pris fin au stade de la Source d'Orléans. Les Sarthois ont rapidement montré leur intention d'y mettre un terme en ouvrant le score dès la 8e minute par leur capitaine Mathieu Coutadeur, d'un subtil tir lobé (1-0). Ils ont bien été rejoints juste avant la pause sur un coup de tête de Steve Solvet (1-1, 45e) mais ont su redonner un coup d'accélérateur au retour des vestiaires d'une reprise de volée de Yoann Le Méhauté (2-1, 48e). Puis Dame Guèye a parachevé le succès manceau à la 72e (3-1). C'est désormais l'US Orléans qui reste une série de trois revers d'affilée. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo