U19 FÉMININE

Déconvenue aux Pays-Bas (5-2)

mercredi 20 septembre 2023 - 18:15 - Richard LOYANT
Pays-Bas France U19 féminine septembre 2023

Les Bleuettes ont perdu face aux Néerlandaises (5-2) la première de deux rencontres internationales aux Pays-Bas, mercredi 20 septembre. Prochain adversaire, l'Autriche, le 22 septembre.

La sélection nationale U19 féminine a été battue par les Pays-Bas (5-2), mercredi 20 septembre au Sportpark Parkzicht d’Uden. Les Bleuettes menaient pourtant à la mi-temps, sur une réalisation de la défenseure du Paris Saint-Germain Tara Elimbi Gilbert (0-1, 31e). Mais elles ont été rejointes et dépassées en seconde période (Senne van de Velde 58e, Lotte Keukelaar 61e et 63e, Danique Tolhoek 83e), la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Maeline Mendy réduisant le score en fin de match (4-2, 88e) avant un dernier but néerlandais de Tolhoek (5-2, 89e).

Les Tricolores joueront leur prochain match contre l’Autriche (18h30), le vendredi 22 septembre au Sportpark De Kranenhof d’Escharen (Pays-Bas). Ces deux rencontres internationales amicales s’inscrivent dans le cadre de leur préparation au 1er tour de qualification à l'Euro 2024, qu’elles disputeront en France du 25 au 31 octobre prochains face à l'Irlande du Nord, la Hongrie et l'Italie.

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Philippe Joly : « Le scénario a été un peu particulier, avec plutôt une bonne première période où l’on a mis beaucoup d’impact défensif et eu les occasions pour mener de trois buts. Je m’attendais à ce qu’il y ait de la fatigue car les filles avaient joué dimanche, elle est arrivée très vite en seconde période. Il y a eu moins de puissance dans les impacts, le bloc équipe s’est étiré et les Pays-Bas, qui sont une très bonne équipe, ont bien su utiliser ces espaces. Le positif est que les filles n’ont rien lâché et sont revenues à 4-2 avec une grande qualité technique. Il ne faut pas dramatiser, surtout au vu du répondant dont elles ont fait preuve dans l’état d’esprit. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo