ÉQUIPE DE FRANCE BEACH SOCCER

Pas d'exploit face au Portugal

jeudi 21 septembre 2023 - 17:10 - Philippe MAYEN
Equipe de France Beach Soccer Aness Gharbi

Dominés par le Portugal (6-2, photo) lors de leur troisième match de la Superfinale, jeudi 21 septembre, les Bleus ne disputeront pas les quarts de finale de l'Euro Beach Soccer League 2023.

Malgré deux premiers revers contre l'Estonie (4-5 a.p.) et le Danemark (2-2 et 3 tab 5), mardi et mercredi, l'équipe de France de Beach Soccer conservait une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Superfinale de l'Euro League Beach Soccer 2023, organisée à Alghero, en Sardaigne (Italie). Cela passait par une victoire face au Portugal, jeudi, lors de son troisième et dernier match de la phase de groupes. Mais l'exploit n'a pas eu lieu. Les Bleus se sont inclinés (6-2) devant la sélection lusitanienne, favorite de cette partie, et terminent ainsi à la quatrième place de leur poule. 

LE MATCH

Confontés à l'une des meilleures nations mondiales, les Tricolores ont très vite vu leur tâche se compliquer en concédant un but après seulement vingt et une secondes de jeu, sur un retourné de Miguel Pintado à la faveur d'un rebond heureux (0-1, 1e). Dominés tout au long du premier tiers-temps; ils n'ont été dangereux que par Kylian Varrel dont le tir en angle a été repoussé par Andrade (10e). Quelques instants plus tard, un superbe ciseau arrrière de Bernardo Lopes a permis aux Portugais de doubler la mise (0-2, 11e). 
Un but d'Aness Gharbi, d'un tir à ras de terre dans un angle fermé, a redonné espoirs aux Bleus au début du second tiers-temps (1-2, 13e). Mais il s'est rapidement évanoui à la suite deux pertes de balle françaises transformées en doublé par l'opportuniste Miguel Pintado (1-3, 14e ; 1-4, 15e). Un peu relancés par une nouvelle réduction du score de Gharbi, à la retombée d'un ballon relâché par Andrade (2-4, 19e) et quelques occasions dans le troisième tiers-temps, les joueurs de Claude Barrabé ont cédé définitivement sur deux nouveaux buts adverses signés André Lourenço, d'une frappe plein cadre, (2-5, 34e), et Ruben Brilhante, d'une reprise au second poteau (2-6, 36e). 

Alexandre Artuphel à la lutte avec Rui Coimbra (photo Manuel ALVAREZ/BSWW).

Résultats et calendrier

Groupe C

- Mardi 19 septembre 2023 :

- Mercredi 20 septembre 2023 :

- Jeudi 21 septembre 2023 :

  • Estonie - Danemark 3-3 (4 tab 5)
  • Portugal - France 6-2

Classement : 1. Portugal, 5 points (+ 13) ; 2. Danemark, 4 pts (-6) ; 3. Estonie, 2 pts (0) ; 4. France, 0 pt (- 5).

Tous les matches ont lieu au Lido San Giovanni d'Alghero. Quarts de finale le vendredi 22 septembre, demi-finales le samedi 23 septembre et finale le dimanche 24 septembre.

(Photo Manuel ALVAREZ/BSWW).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo