D1 FUTSAL

J3 : Les résultats en bref

samedi 23 septembre 2023 - 23:50 - R. R.
Sporting Club Paris contre Kremlin Bicêtre, D1 Futsal

La 3e journée du Championnat de D1 Futsal, qui a eu lieu ce samedi 23 septembre, a notamment vu Laval corriger Hérouville (9-3), Nantes en faire de même avec Toulon (6-2) ou le Sporting-Club Paris et le Kremlin Bicêtre partager les points (2-2, photo).

Avant que le coup d’envoi de la 3e journée, ce samedi, le classement de la D1 Futsal était compartimenté en trois : quatre équipes avec deux victoires, quatre équipes avec une victoire et une défaite, quatre équipes avec deux défaites. Avec la victoire de Nantes sur Toulon (6-2), le quatuor de tête est désormais un trio. Laval a largement battu Hérouville (9-3). Toulouse reste également au contact grâce à son succès sur Kingersheim (8-4)

Dans le bas du classement, l'AC Ajaccio est allé accrocher sa première victoire de la saison à Paris face à ACASA (8-3). Goal a pris son premier point, mais c'est une opération mitigée, à domicile, face à Béthune (1-1).

49
buts marqués en 6 rencontres (8,16 buts de moyenne)
4
victoires, dont 3 à domicile, pour deux matches nuls, les deux premiers de la saison.
3
équipes ont gagné leurs 3 premiers matches (Nantes, Laval et Toulouse)
2
équipes n'ont pas encore marqué de points (Kingersheim et Hérouville)

  LA JOURNEE EN BREF  

►Tous deux dans le quatuor de tête, Nantais et Toulonnais s’affrontaient en Loire-Atlantique. Dans une rencontre aux allures de choc de la soirée, ce sont les Nantais qui ont fait parler leur supériorité, menant même 6-0 avant que les Varois ne sauvent l'honneur par Sarghini et Feijao. Pour Nantes, Gora Diop, le capitaine de l'Equipe de France U19 a signé un doublé, Tchaptchet, Bendali, De Sa Andrade et Mingolo y ont également été de leur réalisation.

►Laval, qui avait accueilli et vu l’Equipe de France vaincre l’Allemagne (6-2) mercredi, n’a fait qu’une bouchée d’Hérouville. Le champion en titre s’est imposé 9-3. Déjà buteurs avec les Bleus face aux Allemands mercredi, Guirio et Mouhoudine ont remis ça pour les Mayennais. Lutin a signé un doublé alors que Raphaël Reynaud doit dévoiler lundi sa liste pour la Croatie. Lutin, qui n'avait pas été retenu lors du dernier rassemblement, pourrait revenir. 

► Toulouse en a fait de même chez lui face à Kingersheim (8-4). Les Toulousains restent ainsi dans le bon wagon, le premier.

►Pas de vainqueur dans le derby parisien entre le Sporting Club Paris et Kremlin Bicêtre Futsal, qui est revenu à 2-2 à une minute de la fin grâce à un but de Bessa.

► Le promu ajaccien a signé son premier succès de la saison. Et quel succès ! En déplacement à Paris Acasa, les Corses de l'ACA se sont imposés 8-3. Ils menaient 2-0 grâce à un doublé de Dottel à la cinquième minute avant d'être repris par les Parisiens seulement quatre minutes plus tard. Mais à la pause, ils avaient repris leurs aises (5-2). En seconde période, ils ont ajouté trois buts supplémentaires. Leur saison semble lancée. Cette victoire a une portée symbolique. Dans l'histoire de la D1 Futsal, c'est la première d'une section d'un club professionnel.

  LE BUT   

Vitesse, mouvement, précision, efficacité. Le jeu à la Nantaise version Futsal avec ce premier but face à Toulon, signé Gora Diop, capitaine de l'équipe de France U19, dès la 2e minute, sur un service parfait d'Alejandro Varsalona. A l'origine, un contre parfaitement mené avec une relance à la main du gardien nantais, Francis Lokoka. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo