U16

Les Bleuets accrochés par les Gallois

vendredi 6 octobre 2023 - 12:40 - Vincent Orsini
France Pays de Galles U16

L'Équipe de France U16 a réalisé le match nul (2-2) en amical face à son homologue galloise ce vendredi 6 octobre à Clairefontaine.

Deux jours après une victoire face à cet adversaire (3-1), la sélection U16 retrouvait le Pays de Galles pour une seconde confrontation amicale au CNF Clairefontaine. 

Si les Bleuets concèdent l'ouverture du score après un peu plus de dix minutes de jeu, œuvre d'Ollie Dewsburry (0-1, 12e), ils réagissent immédiatement grâce à Rémi Himbert qui remet les deux équipes à hauteur (1-1, 14e). 


La joie de Rémi Himbert sur l’égalisation (Philippe LE BRECH / APL / FFF)

Les Tricolores ont l'opportunité de prendre les devants avant la pause sur penalty mais la tentative de Robin Thiland Hérard termine sur le poteau. Pas de quoi le perturber puisque ce dernier donne l'avantage aux siens au retour des vestiaires (2-1, 50e). 

Malheureusement, le Pays de Galles égalise dans les dernières minutes par Alex Marciniak (2-2, 79e) sur penalty - son deuxième en deux rencontres - et arrache le match nul. 

La fiche technique


Le onze de départ de l'Équipe de France U16 (Philippe LE BRECH / APL / FFF)

 L'ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR 

Lionel Rouxel : « L'idée était de faire découvrir à tous les garçons les matches internationaux, d'où les changements entre les deux équipes de départ. Cela s'est bien passé dans le premier match, moins bien aujourd'hui où il y a eu un peu trop de relâchement notamment en fin de rencontre ce qui nous a coûté ce deuxième penalty en autant de matches. C'est dur pour eux mais c'est aussi comme ça qu'on apprend : on a le ballon et beaucoup d'occasions sans réussir à être efficace dans les deux surfaces. C'était une semaine de découverte et d'apprentissage du niveau international pour eux, ils ont fait beaucoup d'effort et ont bien travaillé. C'est le début de la formation du joueur de haut niveau, qui continuera avec le Tournoi du Val-de-Marne dans un mois. Il y a beaucoup à construire mais les bases sont bonnes : les joueurs sont investis, à l'écoute, intelligents et en demande ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo