D1 ARKEMA

J3 : Paris gagnants

vendredi 6 octobre 2023 - 23:20 - Philippe MAYEN
D1 Arkema Paris SG Chawinga

Le Paris SG et le Paris FC ont ouvert victorieusement la 3e journée de D1 Arkema en s'imposant à l'AS Saint-Étienne (1-0) et au Havre AC (4-1), vendredi soir.

La soirée d'ouverture de la 3e journée de D1 Arkema, vendredi soir, a souri aux couleurs parisiennes avec les succès en déplacement du Paris Saint-Germain et du Paris FC. Battu chez lui par l'OL (1-0) dimanche dernier, le PSG s'est relancé en l'emportant péniblement à l'AS Saint-Étienne (1-0, photo ci-dessus).
Voyage beaucoup plus convaincant en revanche pour le Paris FC, large vainqueur au Havre AC (4-1), avec à la clé une place provisoire de leader en solitaire, en attendant la suite de cette journée, samedi et dimanche. 
Les deux clubs parisiens ont désormais l'esprit tourné vers le 2e tour de la Ligue des champions, le mardi 10 octobre prochain. Le PFC recevra les Allemandes de Wolfsburg au stade Charléty (19h00) alors que le PSG se rendra à Manchester United (21h00). 

Le classement

Le PSG a assuré l'essentiel en terre stéphanoise (photo Sébastien RICOU/APL/FFF).

 Saint-Étienne - Paris SG 0-1 
Signé Chawinga

Le sort de ce match a été scellé dès la 6e minute de jeu lorsque Sakina Karchaoui a alerté la Néerlandaise Lieke Martens en profondeur dans le couloir gauche, pour un débordement et un centre décisif pour servir sur un plateau Tabitha Chawinga face au but. L'internationale malawite (prêtée au PSG par le club chinois de Wuhan Jianghan University, en septembre) n'a pas manqué l'opportunité de lancer le Paris SG vers une victoire durement préservée par la suite face à des Stéphanoises courageuses qui ont su mettre les Parisiennes en difficulté, sans parvenir à égaliser pour autant. 

 Havre AC - Paris FC 1-4 
Un bouquet Fleury

Et 1, et 2 et 3 pour Louise Fleury ! (Photo Twitter/PARIS FC).

Comme le veut la coutume, Louise Fleury est repartie du stade Océane avec le ballon du match, en souvenir du triplé que l'attaquante du Paris FC a réalisé face au Havre AC. Le premier de sa carrière. Sa belle soirée a commencé par une passe décisive pour Louna Ribadeira (1-0, 4e), qui a rendu doublement la politesse à sa coéquipière aux 23e (2-0) et 47e minutes (3-1). Puis c'est Clara Mateo qui a permis à Louise Fleury d'aller signer son troisième but personnel (4-1, 76e) faisant ainsi preuve d'une efficacité maximale. Deja Davis (35e) a réduit le score pour des Havraises largement dominées.

3
Trois matches, trois victoires pour le Paris FC en trois journées.
11
Le PFC a inscrit 11 buts en trois rencontres pour 2 encaissés.

 LE PROGRAMME DE SAMEDI ET DIMANCHE 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo