ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Entraînements, médias et anti-dopage pour les Espoirs

mardi 10 octobre 2023 - 18:16 - RÉDACTION
Thierry Henry et les Bleuets

Sous le soleil de Clairefontaine, les Espoirs ont profité de cette deuxième journée de stage pour entrer dans le vif du sujet.

Après des retrouvailles chaleureuses hier après midi à Clairefontaine et une séance "à la carte", les Espoirs sont montés en puissance lors de ce deuxième jour de stage. Ils étaient vingt-deux au petit déjeuner, avant d’être rejoints dans la matinée par Maxime Esteve, rappelé pour compenser le départ chez les A de Castello Lukeba.
Une matinée où une dizaine de volontaires se sont livrés à une séance facultative en salle, avec au programme des ateliers de gainage, musculation et étirements. 

Ce mardi s’est poursuivi par une rencontre avec les médias où le sélectionneur, son staff technique et neuf joueurs ont réalisés des entretiens individuels avec la presse nationale et internationale.

Sous le regard des caméras, les partenaires du capitaine Warren Zaïre-Emery se sont ensuite entraînés sur la mini-plaine. Les vingt-trois joueurs ont pris part à une séance dense d’1h30, ponctuée d’ateliers de vivacité, d’exercices techniques, tactiques et d’oppositions.

La journée s’est achevée par une réunion de sensibilisation sur la lutte contre le dopage. Une formation obligatoire qui entre dans le cadre de la campagne de l’UEFA. C’est Emmanuel Orhant, le directeur médical de la FFF, qui est intervenu durant une demi-heure devant les Bleuets.

Demain, les Espoirs s’entraîneront dans la matinée avant de s’envoler dans l’après-midi vers Sarajevo, où ils affronteront la Bosnie-Herzégovine vendredi.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo