D1 FUTSAL

J6 : les résultats en bref

samedi 21 octobre 2023 - 23:50 - Philippe MAYEN
Souheil  Mouhoudine Laval

Laval (photo) a continué sa marche victorieuse lors de 6e journée de D1 Futsal, samedi 21 octobre. Toulouse est son nouveau dauphin. Rien ne va plus en revanche pour le SC Paris.

La 6e journée de D1 Futsal a vu l'Étoile Lavalloise poursuivre sa moisson de succès. Le champion de France en titre s'est imposé à Béthune (6-1, photo ci-dessus). Nantes, son dauphin, a chuté à Kingersheim (4-2), et voit Toulouse s'emparer de la deuxième place après son festival offensif aux dépens du SC Paris (12-1). Prochaine journée, le samedi 4 novembre. 

47
buts marqués lors de cette J6, soit une moyenne de 7,8 buts par match.
4
victoires, dont une à l'extérieur (Laval), et deux résultats nuls
6
Six matches et autant de victoires pour Laval, également meilleure attaque (36 buts).
0
Aucune victoire et aucun point en six rencontres pour le promu Hérouville.

 EN BREF 

►L'Étoile Lavalloise a confirmé son statut de leader et de favori lors de son déplacement à Béthune. Les Mayennais, dominateurs, ont gonflé leur capital points et buts avec une victoire 6-1, à laquelle Abdessamad Mohammed et Bilal Bakkali ont contribué avec chacun un doublé. 

Béthune n'a pas pu stopper Laval (photo Corentin BETRANCOURT/FFF).

►Toulon Élite s'est logiquement joué à domicile de la lanterne rouge Hérouville (5-0) avec notamment un triplé de Felipe De Souza Franco. Les Varois rejoignent Nantes à la troisième place. Ce sixième revers en six journées maintient les Normands en queue de classement.

►L'AC Ajaccio mérite une mention spéciale. Le promu corse est venu décrocher un résultat nul (3-3) au Kremlin-Bicêtre après avoir concédé trois buts dans les neuf premières minutes de jeu. Les insulaires continuent de grappiller des points précieux à l'extérieur. 

 LE CHIFFRE 

12

L'UJS Toulouse a offert une avalanche de buts à son public pour un succès sans appel contre le SC Paris qui n'a pu que sauver l'honneur (12-1). Willy Oliveira en a marqué quatre à lui seul. Voilà les Toulousains sur la deuxième marche du podium derrière Laval. Le SC Paris est avant-dernier après ce quatrième revers. 

 ZOOM 

Kingersheim renversant

A 2-0 à la mi-temps en faveur de Nantes Métropole, il fallait être audacieux pour miser une pièce sur Kingersheim. Et pourtant, elle aurait rapporté gros : dans leur salle, les Alsaciens ont totalement inversé la tendance en seconde période avec des buts de Sandoval (21e), Varsalona contre son camp (21e), Haddad (24e) et De Sousa (36e), pour s'imposer 4-2 face au deuxième du championnat (privé de son gardien Lokoka sur expulsion), confirmant leur précédente performance au SC Paris (5-2). 

GOAL à six secondes près

Match fou entre Rhodaniens et Parisiens, à la salle Rosa-Parks de Neuville-sur-Saône. Les locaux ont mené 2-0, 2-1 (mi-temps) et 3-2. Leur adversaire est revenu puis passé devant (3-5). Mais à six secondes de la fin, Petterson Moura Da Silva "Bruno" a arraché l'égalisation pour le promu de la banlieue lyonnaise (5-5). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo