U23 FÉMININE

Coup de froid en Suède (2-0)

lundi 30 octobre 2023 - 20:25 - Philippe MAYEN
U23 féminine France - Pays-Bas octobre 2023 photo d'illustration

Les joueuses de Frédéric Biancalani ont conclu leur rassemblement d’octobre par une défaite en Suède (2-0), match en amical ce lundi 30 octobre. 

Au lendemain de son nul face aux Pays-Bas (1-1) à Montmorency dans le Val-d’Oise, la sélection nationale U23 féminine s’est envolée pour Stockholm, vendredi dernier, afin de disputer la deuxième confrontation amicale inscrite au programme de son rassemblement.

Opposées à la Suède, les Tricolores ont subi un revers (2-0), ce lundi 30 octobre au Tunavallen d’Eskilstuna. Paulina Nyström a ouvert le score pour les Scandinaves d'une frappe du pied gauche à la 35e minute (1-0) et a doublé la mise à vingt minutes de la fin sur une tête piquée au second poteau à la réception d'un corner (2-0, 70e).

Les Françaises n'ont pas été en réussite dans cette partie avec trois tentatives sur la barre transversale. 

La délégation tricolore rentrera en France mardi. Prochaine échéance à son agenda ? Fin novembre-début décembre avec deux rencontres prévues contre l’Angleterre puis en Norvège.

La sélection nationale U23 féminine sur FFF.FR

La réaction du sélectionneur national

Frédéric Biancalani : « Ce match a été décevant car on est capable de faire beaucoup mieux. On n'a joué que quarante-cinq minutes et c'est difficile de gagner un match en ne jouant qu'une mi-temps. C'est dommage, d'autant que nous avons eu la possession des deux tiers du temps. Notre seconde période a été intéressante mais nous n'avons pas été efficaces dans la surface de réparation, alors que l'on frappe douze fois au but, contre quatre fois en première. Sans efficacité dans la surface, on se met en difficulté. Sur l'ensemble des deux matches, on peut faire mieux. On a essayé de trouver un équilibre entre les filles qui ont pas mal joué dans leurs clubs ces derniers temps et d'autres qui jouent beaucoup moins, en donnant à celles-ci du temps de jeu. Le niveau athlétique s'en est trouvé un peu disparate. Et si on manque un peu de concentration face à des adversaires de haut niveau, on peut se retrouver en difficulté. C'est ce qui s'est passé ce soir en Suède et sur but concédé aux Pays-Bas, jeudi dernier. Mais c'est globalement un bon rassemblement, dans l'état d'esprit et la volonté de faire les choses. Des joueuses nous ont quittés au début pour rejoindre les A, c'est bien. Il y a de la cohérence et la volonté de travailler en commun sur le projet. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo