NATIONAL 2

La J8 en un coup d’œil

dimanche 5 novembre 2023 - 17:15 - Richard LOYANT
Cannes-Bourgoin J8 N2

Ce qu'il faut retenir des matches de la 8e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulés les samedi 4 et dimanche 5 novembre.

Le duo formé de Cannes et d’Hyères est aux commandes du groupe A, après la défaite cannoise contre Bourgoin-Jallieu (photo principale) et le nul hyérois face à Chamalières. La Roche, battue par Les Herbiers, et Libourne, vainqueur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, composent un autre duo de tête dans le groupe B. Devenu leader du groupe C la journée précédente, Boulogne confirme en enchaînant par un succès chez la réserve de Guingamp et accentue son avance sur le Racing CFF, tombé devant Aubervilliers. Dans le groupe D, Bourg-en-Bresse Péronnas sans jouer reste devant un trio : Bobigny-Bagnolet-Gagny, Furiani-Agliani et Biesheim.

La prochaine journée (J9) se déroulera les vendredi 10 et samedi 11 novembre.

Les matches avancés de vendredi

LA 8e JOURNÉE EN CHIFFRES

63
buts inscrits en vingt-quatre matches (moyenne 2,63)
17
victoires, dont huit à l’extérieur, pour sept nuls
1
seule formation toujours invaincue, Boulogne
2
équipes sans victoire, les réserves d’Angers et Toulouse

Les quatre matches reportés

  • Poule B : Bourges F18 - Blois F41
  • Poule C : FC Lorient 2 - FC Chambly Oise
  • Poule D : Wasquehal Football - FC Fleury 91 et UF Mâconnais - Football Bourg-en-Bresse Péronnas

 GROUPE A 
Hyères répond présent

Le Hyères FC, tenu en échec à domicile par le FC Chamalières (1-1), profite néanmoins de la défaite de l’AS Cannes, sa première de la saison, face au FC Bourgoin-Jallieu (0-1) pour rejoindre les Azuréens au sommet du classement.  


Aubagne FC suit à un point après avoir dominé le RCP de Grasse (3-0), notamment grâce à un doublé en deux minutes de Cédric Odzoumo (28e, 30e). Les Provençaux dépassent leur adversaire du jour d’une longueur. 

Andrézieux-Bouthéon FC se rapproche également à la faveur de sa victoire sur l’Olympique d’Alès-en-Cévennes (2-1), après avoir encaissé le premier but. Les Ligériens sont désormais sixièmes, à trois unités des deux premiers.

Photo Andrézieux-Bouthéon FC.

Résultats et classement

 GROUPE B 
Libourne s’accroche à La Roche

Le FC Libourne devient coleader en s’imposant à Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (1-2), sur un but tardif d’Anthony Castera (86e). Il partage la tête avec la Roche VF, défait vendredi par Les Herbiers. 

Photo FC Libourne.

Paris 13 Atletico, qui a disposé de l’Olympique de Saumur (3-1) avec un doublé de Brandon Bokangu (43e, 66e), et le SO Romorantin, qui a battu Bergerac PFC (2-1), sont en embuscade avec Les Herbiers un point derrière.

L’Avoine Olympique Chinon Cinais, victorieux de la réserve d’Angers SCO (0-1), est revenu à hauteur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à deux longueurs de la tête.

Résultats et classement

 GROUPE C 
Boulogne sort du bois

L’US Boulogne CO n’entend pas lâcher une première place atteinte la journée précédente. En témoigne son succès chez la réserve de l’EA Guingamp (0-3), qui lui donne quatre points d’avance sur le Racing CFF, surpris chez lui dimanche par le FCM Aubervilliers (0-1).

L’US Saint-Malo subit un coup d'arrêt, battue sur son terrain par le Stade Briochin (1-3) avec un doublé de Mohamed Mara (42e, 90e) et reléguée à quatre longueurs du leader. 


Le spectacle a été au rendez-vous de FC Borgo-Dinan Léhon FC (4-4), marqué par un retour inespéré des Bretons menés 4-2 à une minute de la fin, avant un doublé salvateur de Sofian Valla (89e, 90e + 4 sp).

Résultats et classement

 GROUPE D 
Bourg-en-Bresse Péronnas leader en spectateur 

Le report du match du leader Bourg-en-Bresse Péronnas n’a pas profité à ses poursuivants, contraints au nul – FC Bobigny-Bagnolet-Gagny avec SR Colmar (2-2) et ASC Biesheim avec la réserve de l’AJ Auxerre (1-1) – ou battu telle l’AS Furiani-Agliani au FCSR Haguenau (2-1), où Yann Diebold a réalisé un doublé (33e, 90e).

L'US Créteil Lusitanos a manqué l’occasion de se joindre au trio de prétendants, poussée au nul par le Racing Besançon (1-1) en étant réduit à dix à dix minutes du terme, avant d’égaliser par Ibrahima Seck trois minutes avant la fin (87e).

L’Entente Feignies Aulnoye FC reste dernière mais va mieux après son premier succès de la saison sur l’Olympique de Saint-Quentin (2-1), après avoir pourtant encaissé le premier but dès la 4e minute. 

Photo Photo Entente Feignies Aulnoye FC.

Résultats et classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo