U21 futnet

Des Mondiaux en demi-teinte

mardi 7 novembre 2023 - 16:30 - Richard LOYANT
U21 futet Mondiaux 2023

Pas de titre ni de podium pour les Bleuets aux championnats du monde U21 de l’UNIF, qui se sont déroulés du 3 au 5 novembre en République tchèque.

En simple, deux victoires par 2 sets à 0 sur l’Italie et la Roumanie, pour une défaite face à la Slovaquie (2-0), ont assuré la deuxième place du groupe B. Après avoir battu l’Irak en quart de finale puis chuté devant la République tchèque en demi-finale, le représentant tricolore s’est incliné dans le match pour la troisième place contre la Hongrie.

En triple, les Bleuets ont terminé deuxièmes de leur groupe avec trois succès (2-0) sur la Roumanie, la Hongrie et l’Italie mais une défaite sur le même score face à la République tchèque, sortie en tête de la poule. Leur parcours s’est arrêté en quarts de finale contre la Corée du Sud (photo ci-dessous), pour une cinquième place globale. 

Photo Vit Havelka.

Enfin en double, les Tricolores ont fini quatrièmes du groupe A avec trois revers face à la République tchèque (2-0), la Corée du Sud (2-0) et l’Italie (2-1), pour un succès sur l’Espagne (2-0), dernière de la poule. Il se classent septièmes.

La liste des sélectionnés

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo