D1 FUTSAL

J8 : Les résultats en bref

samedi 11 novembre 2023 - 23:00 - Vincent ORSINI
D1 Futsal SC Paris-Paris Acasa

Laval s'envole en tête du classement après sa victoire à Toulouse dont Toulon, battu par le KB, n'a pas profité. Hérouville a remporté son premier match de la saison : les enseignements de la 8e journée.

Le champion de France en titre prend de l'avance. Vainqueur (4-1) sur le parquet de son dauphin, l'UJS Toulouse, l'Étoile Lavalloise compte désormais 8 points d'avance en tête du classement. Les Toulousains restent néanmoins deuxièmes car le Kremlin-Bicêtre a pris le meilleur (3-2) sur Toulon, 3ème, et revient à un petit point du podium. Petit évènement de ce samedi de Futsal, la première victoire d'Hérouville cette saison, en déplacement à Béthune (3-2). 

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

34
buts en 6 rencontres (soit une moyenne de 5,67 par rencontre).
5
victoires (pour un nul) dont 2 à l'extérieur (Laval et Hérouville).
8
victoires en autant de rencontres pour le leader, l'Étoile Lavalloise.
1
Première victoire de la saison pour Hérouville, vainqueur à Béthune.

 LA JOURNÉE EN BREF 

► Qui arrêtera l'Étoile Lavalloise ? En déplacement chez le dauphin de l'UJS Toulouse, les hommes de Manolo Moya ont décroché une huitième victoire en autant de rencontres cette saison (4-1) grâce notamment à un doublé d'Abdessamad Mohammed, le capitaine des Bleus. 

► Cette deuxième défaite de la saison de Toulouse est sans conséquence au classement car, dans le même temps, le Toulon Élite Futsal s'est incliné (3-2) sur le parquet du Kremlin-Bicêtre. Après avoir été mené au score, le KB a renversé la partie (doublé Boulaye Ba, but d'Ayoub Saadaoui) et revient à un point du podium ainsi qu'à deux longueurs de la deuxième place. 

► Le carton de la journée est pour Kingersheim qui n'a fait qu'une bouchée de l'AC Ajaccio (8-1). Moussa Haddad en a profité pour inscrire un triplé tandis que Toufik Zerara a réalisé le doublé. Le FC Kingersheim est sixième, à trois points du podium. 

Le SC Paris et Paris ACASA se sont neutralisés dans le derby de la capitale. (Photo Barnabé MELAINE/FFF).

► Première victoire de la saison pour Hérouville ! En déplacement à Béthune, les Normands étaient menés au score mais ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer grâce à Ganso, le capitaine Samir Alla et Baghit. S'ils restent lanterne rouge, ils reviennent à deux points du SC Paris, accroché (2-2) par le Paris ACASA, et à quatre d'Ajaccio (premier non relégable). 

Toute l'actualité de la D1 Futsal sur FFF.fr

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo