D1 FUTSAL

J9 : les résultats en bref

dimanche 19 novembre 2023 - 20:30 - Philippe MAYEN
GOAL FC

Le résumé de la 9e journée du championnat de D1 Futsal disputée samedi 18 et dimanche 19 novembre. Laval, le leader, a concédé ses premiers points devant GOAL (2-2).

Avec huit points d'avance, l'Étoile Lavalloise n'avait évidemment pas à craindre pour son fauteuil de leader avant cette 9e journée de championnat. Mais les Mayennais, impériaux jusqu'à présent, espéraient sans doute bien décrocher une nouvelle victoire pour continuer à dérouler en tête du classement. Ils ont pourtant connu leur premier accroc de la saison en étant tenu en respect dans leutr salle par le GOAF FC (2-2). 

L'UJS Toulouse, leur dauphin, en a profité pour se rapprocher un peu (18 points), au bénéfice de son succès à l'arraché à l'AC Ajaccio (4-3). Vainqueur de Béthune (1-0) de son côté, le Toulon Élite conserve sa troisième place (16 points), et le Kremlin-Bicêtre demeure au quatrième rang (14 points) malgré sa défaite à Paris ACASA (5-3). Cette journée a marqué le réveil du SC Paris, victorieux à Nantes Métropole (3-2). Enfin Hérouville ferme toujours la marche mais a engrangé un nouveau point devant Kingersheim (3-3).

Le classement

LES STATS DE LA JOURNÉE

31
buts ont été inscrits lors de cette 9e journée, dont 15 en déplacement.
4
victoires en 6 matches, dont 2 à l'extérieur, pour 2 résultats de parité.
50
Laval, meilleure attaque, a atteint la barre des 50 buts, pour 18 encaissés (meilleure défense).
5
Le promu GOAL FC reste sur 5 matches sans défaite (3G, 2N) et pointe au 7e rang.

 

 LA JOURNÉE EN BREF 

GOAL stoppe Laval

Le GOAL FC a réalisé l'exploit de cette première partie de saison en stoppant la marche triomphale de l'Étoile Lavalloise et sa série de huit victoires d'affilée. Une performance d'autant plus remarquable que le promu rhodanien s'en est allé tenir le champion de France en échec sur ses terres mayennaises et après avoir encaissé les deux premiers buts, par Soufiane El Mesrar (2e, voir tweet ci-dessous) et Bilal Bakkali (8e). Un doublé de David Rondon (13e, 24e) a permis à GOAL de tenir la dragée haute aux Stellistes, après avoir déjà battu le SC Paris et Nantes Métropole les journées précédentes !

 

Toulouse sur le fil à Ajaccio (4-3)

Incroyable scénario entre l'AC Ajaccio et l'UJS Toulouse. Devancés de trois buts à la pause, les Corses ont refait leur handicap en seconde période, marquant deux fois dans les deux dernières minutes et notamment le but du 3-3 à vingt-cinq secondes de la fin par Paulo Basilio. Les insulaires croyaient alors tenir leur premier point à la maison de la saison... Mais sur leur dernière possession, les Toulousains ont anéanti leurs efforts, Assim Ahssen trouvant le cadre à 1,6 seconde du buzzer. Cruel pour l'ACA. 

(Photo Facebook/UJST)

 

Toulon à la relance contre Béthune (1-0)

Battu au Kremlin-Bicêtre la journée précédente, Toulon Élite a réussi à se relancer à la faveur de la venue du FC Béthune. Tout s'est joué à la troisième minute et un but de Ruben Ordonnez (1-0, voir Tweet ci-dessous), suffisant au bonheur des Varois qui demeurent en très bonne position dans la zone verte du classement. 

 

Le Sporting se révolte à Nantes (3-2)

Le SC Paris n'avait plus connu la victoire depuis le coup d'envoi de la saison (9-3 contre Hérouville), soit sept journées jalonnées de deux nuls et cinq défaites. Le vice-champion de France a mis fin à cette mauvaise série en l'emportant 3 à 2 dans la salle de Nantes Métropole. Le Tricolore Sid Belhaj a sonné la révolte avec un doublé. C'est la troisième défaite des Nantais en quatre matches (un nul). 

 

ACASA maître du Kremlin-Bicêtre (5-3)

S'appuyant sur son attaque prolifique (la meilleure derrière Laval), Paris ACASA a dominé le derby francilien qui l'opposait au Kremlin-Bicêtre (5-3). Le score n'était que de 1-0 à la pause mais les Parisiens ont fait la différence en seconde période avec trois buts entre la 30e et la 36e minute pour mener 5-1. Coup d'arrêt pour le KB après deux succès. 

 

Hérouville grappille face à Kingersheim (3-3)

Alors que son compteur était encore bloqué au soir de la 7e journée, Hérouville, lanterne rouge, vient d'obtenir deux résultats synonymes d'espoir. Après son succès à Béthune une semaine plus tôt, le promu normand a pris samedi son premier point à domicile en résistant au FC Kingersheim (3-3), alors que les Alsaciens ont eu l'avantage à deux reprises (2-1 et 3-2). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo