D1 FUTSAL

J10 : les résultats en bref

samedi 2 décembre 2023 - 23:00 - Vincent Orsini
Illustration D1 Futsal

Tour d'horizon des principaux enseignements des cinq matches de la 10e journée de D1 Futsal disputés ce samedi 2 décembre.

Dix jours après la victoire de l'Étoile Lavalloise sur le Sporting Club Paris (5-4), la 10e journée du championnat de D1 Futsal se disputait ce samedi 2 décembre sur les parquets de l'hexagone. Elle a vu les poursuivants du leader perdre des points et la lutte pour le podium se resserrer : entre Toulouse, deuxième, et Nantes, 8e, il n'y a que 7 points d'écart. Tout reste à jouer dans l'optique des playoffs. 

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

43
buts inscrits en 6 rencontres (soit 7,17 par match)
5
victoires (dont 3 à l'extérieur) pour un nul
7
points séparent Toulouse, deuxième, de Nantes, huitième
3
buts inscrits par Souheil Mouhoudine et David Rondon

 LA JOURNÉE EN BREF 

► C'est la surprise de cette journée de D1 Futsal : l'UJS Toulouse, deuxième du championnat, a partagé les points avec la lanterne rouge, Hérouville Futsal (2-2). Les Toulousains menaient pourtant de deux buts après moins de dix minutes de jeu mais se sont fait reprendre en fin de match sur le deuxième but du soir de Yuri Madruga.

► Ils conservent néanmoins la place de dauphin car, dans le même temps, le Toulon Élite Futsal s'est incliné sur le parquet du FC Kingersheim (6-3) avec notamment des doublés de Matheus Lincoln et Marouane Abarki. Les Alsaciens sont désormais cinquièmes, à deux longueurs des Toulonnais. 

► Entre eux, à la quatrième place, on retrouve le Kremlin-Bicêtre United. Les Val-de-Marnais ont profité d'une bonne entame de partie (4-0 après 27e minutes) pour s'imposer du côté de Béthune (6-4). Amar Bessa a inscrit un doublé. 

► Le GOAL FC s'en est quant à lui remis à David Rondon, auteur d'un triplé, pour venir à bout de l'AC Ajaccio (3-2). Les Rhodaniens sont sixièmes, les Corses avant-dernier. 

► Enfin, le Paris ACASA repart de Nantes avec les trois points de la victoire (4-2) et profite de cette journée pour recoller au groupe de tête. Steve Bendali a réalisé le doublé pour les locaux, tout comme Sambadiam Sissoko pour les visiteurs. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo