D1 FUTSAL

J11 : les résultats en bref

dimanche 10 décembre 2023 - 19:05 - Richard LOYANT
Etoile Lavalloise Futsal

Laval termine la phase aller devant Toulouse, Toulon et le Kremlin-Bicêtre, après les six matches de la 11è journée de D1 Futsal, du samedi 9 et dimanche 10 décembre.

Difficile vainqueur du derby de l’Ouest devant Nantes (5-4), Laval (photo principale) termine la phase aller en tête. Il précède Toulon et Toulouse, restés dos-à-dos (1-1). En décrochant le nul face à Kingersheim (3-3), le Kremlin-Bicêtre reste quatrième. Hérouville a cédé sa dernière place en dominant GOAL (7-2). Paris Acasa s’est imposé à l’extérieur, à Béthune (2-0), tout comme le SC Paris à Ajaccio (4-1), dernier au classement.

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

36
buts marqués en quatre rencontres (moyenne 6)
4
victoires, dont deux à l'extérieur, pour deux nuls
10
succès pour Laval, aussi meilleure attaque (60 buts)
22
buts encaissés par Toulouse, meilleure défense

 LA JOURNÉE EN BREF 

L'Étoile Lavalloise MFC a peiné face à Nantes MF. Longtemps menée, notamment avec un but express de Gora Diop (voir ci-dessous), un doublé de Soufiane El Mesrar (25e, 30e) et une dernière réalisation de Souheil Mouhoudine (37e) l’ont finalement tirée d’affaire (5-4).

 

Toulon EF et l’UJS Toulouse ne sont pas parvenus à se départager. Les Varois ont pris les devants par Nito (8e) mais Azeddine Takdjerad a égalisé pour les Hauts-Garonnais (18e).

 

Le Kremlin-Bicêtre Futsal était dominé à la pause par le FC Kingersheim. Mais un doublé de Deco (2e, 23e) l’a ramené, avant un nouveau but de chaque côté pour un partage des points logique (3-3).

 

Hérouville Futsal a encaissé le premier but de GOAL FC (8e), avant de se déchaîner dans les dix dernières minutes. Les Normands réalisent le score fleuve de la journée (7-2), avec notamment deux triplés de Nabil Alla (13e, 31e, 39e) et Rodrigo Sperendio (22e, 35e, 38e).

 

Le Paris Acasa est allé surprendre Béthune Futsal dans sa salle. Un but par mi-temps de Caio Leonardo (17e, 31e) ont donné la victoire aux Parisiens (0-2).

 

Le SC Paris a effectué un déplacement fructueux à l’AC Ajaccio (1-4). Après une première mi-temps sans but, les Parisiens ont créé la différence en seconde période, en s’appuyant deux doublés de Rudi (24e, 26e) et de leur capitaine Sid Belhaj (31e, 37e).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo