TROPHÉE DES CHAMPIONS

Paris SG trop fort pour Toulouse

mercredi 3 janvier 2024 - 22:43 - Richard LOYANT
PSG-Toulouse Trophée des champions 2023

Le Paris Saint-Germain s’est adjugé un douzième Trophée des champions en dominant Toulouse (2-0), mercredi 3 janvier au Parc des Princes.

Le 28e Trophée des champions est revenu au Paris Saint-Germain, mercredi 3 janvier au Parc des Princes de Paris. Le champion de France en titre et leader de la Ligue 1 a disposé du Toulouse FC (2-0), vainqueur de la Coupe de France 2023, sur des buts en début et fin de première période de Kang-in Lee et Kylian Mbappé (photo principale, devant Warren Zaïre-Emery et le capitaine toulousain Vincent Sierro)

12
Trophées des champions pour le PSG (1995, 1998, 2013-2020, 2022, 2023, record)
1er
Trophée des champions joué par Toulouse, quinzième club de l’histoire à le disputer

Photo Anthony BIBARD / FEP/ ICON SPORT.

Le palmarès du Trophée des champions

 LE MATCH 

Sous la pluie, trois minutes ont suffi au PSG pour prendre l'avantage, sur une remise en une touche d’Ousmane Dembélé à destination de Kang-in Lee, à la conclusion du gauche (3e). Les Toulousains sont restés à flot grâce à leur gardien Guillaume Restes, décisif dans sa surface face à Kylian Mbappé (27e), sur un enroulé de Bradley Barcola (30e) et un ciseau de Lee (35e). Avant de frôler l’égalisation sur une frappe en angle fermé de Thijs Dallinga, déviée sur son poteau par le gardien parisien Gianluigi Donnarumma (37e), puis de concéder un second but sur une accélération conclue par un tir soudain de Mbappé (44e, photo ci-dessous).

Photo Anthony BIBARD / FEP / ICON SPORT.

Pourtant mieux repartis en seconde période, les Hauts-Garonnais ont à leur tour été sauvés par un montant sur un coup franc direct des trente mètres d’Achraf Hakimi (56e). Ils ont manqué une double occasion sur un tir du gauche d’Aron Dönnum repoussé par Donnarumma dans les pieds de Vincent Sierro, dont la reprise face au but vide a été déviée en corner par Marquinhos (66e). Le gardien parisien a clos les débats d’une belle détente sur une frappe lointaine de Cristian Casseres (90e + 3).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo