D1 FUTSAL

J12 : les résultats en bref

samedi 6 janvier 2024 - 23:40 - Claire GAILLARD
D1 Futsal Goal - Kremlin Bicêtre United

Laval, Kremlin-Bicêtre (photo), Paris ACASA, l'UJS Toulouse et Nantes Métropole ont décroché samedi 6 janvier leur première victoire en 2024 et bien lancé la phase retour du championnat.

La phase aller bouclée, place à la seconde partie de saison. La 12e journée de D1 Futsal s'est tenue ce samedi 6 janvier 2024. À domicile, l'Étoile Lavalloise l'a emporté contre l'AC Ajaccio (5-3) et l'UJS Toulouse face à Béthune (6-1). Derrière ces deux-là, changement de tête : le KB United monte sur le podium au bénéfice de son succès à Goal (4-2) combiné au nul de Toulon Élite Futsal au SC Paris (5-5). Ce qu'il faut retenir en bref des six matches disputés. 

 LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

44
Buts marqués en six matches, soit une moyenne de 7,3
10
Buts lors de SC Paris - Toulon Élite
5
Victoires dont 1 seule à l’extérieur (celle du KB), 1 nul
11e
Succès pour Laval, toujours invaincu en douze matches (1 nul)

 LA JOURNÉE EN BREF 

Dans le choc des extrêmes, l’Étoile Lavalloise (1re) a poursuivi sa marche en avant en engrangeant trois points supplémentaires face à la lanterne rouge du championnat l’AC Ajaccio (5-3). Les champions de France ont ouvert le score sur un bijou de Napoles (voir ci-dessous) mais repris, ils ont su faire la différence en seconde période (Lutin, 22e, El Mesrar, 24e, Mohammed, 34e, Napoles, 40e).

 

Le KB United, en déplacement chez le GOAL FC, a rendu une copie sérieuse. Les Franciliens avaient fait la différence au quart d’heure de jeu grâce notamment au doublé de Ronny Zakehi (2e, 13e) et une réalisation de Mathieu Hammad (15e). Score final 4-2 pour le Kremlin-Bicêtre qui enchaîne un troisième match sans défaite (2 succès, 1 nul) et monte sur le podium (3e). 

Car, dans le même temps, le Toulon Élite Futsal a partagé les points chez le Sporting Club Paris au terme d’un rencontre prolifique où 10 buts ont été marqués (5-5) ! Menés 0-3 après 16 minutes puis 1-5 à la 28ème, les Toulonnais ont refait surface pour finalement arracher le match nul.


Match spectaculaire entre le SC Paris et Toulon (photo Barnabé MELAINE / FFF). 

► À égalité de points (17) au classement à l’issue de la phase aller, Paris ACASA a saisi l’occasion de la réception de Kingersheim pour se détacher (5-2) grâce notamment à un doublé de Caio Dos Santos (10e, 37e). Bonne opération pour les Parisiens qui reviennent à hauteur de Toulon et à une longueur du podium. 

► Dans la soirée, l’UJS Toulouse, qui recevait Béthune, a réalisé un carton face aux Nordistes avec des buteurs différents (6-1). Les Toulousains confortent leur deuxième place à dix points de Laval.


► Enfin, Nantes Métropole Futsal s’est imposé au Palais des Sports Beaulieu contre Hérouville Futsal (4-2), le tout grâce à une entame en force (2-0 en six minutes).  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo