FFF

Le président de la FFF à la CAN

vendredi 12 janvier 2024 - 18:55 - RÉDACTION
Trophée Coupe d'Afrique des nations 2023

Philippe Diallo assistera au match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau à Abidjan, samedi 13 janvier.

Invité par la Fédération Ivoirienne de Football, organisatrice de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF (du 13 janvier au 11 février 2024), le président de la FFF sera présent au match d’ouverture de la compétition continentale à Abidjan, samedi soir 13 janvier, entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau (21h00). La FFF et la Fédération ivoirienne sont notamment liées par un accord de coopération technique, sportive et administrative qui court jusqu’en novembre 2024.

Sur le terrain, le président de la FFF pourra par ailleurs voir évoluer Jean-Louis Gasset qui dirige l’équipe nationale de Côte d’Ivoire depuis mai 2022. Le coach français fait partie des dix techniciens français et binationaux qui conduisent une sélection parmi les vingt-quatre qualifiées de la compétition.

Dix coaches français représentés

Aliou Cissé mène par ailleurs le Sénégal, tenant du titre, Hubert Velud le Burkina Faso, Walid Regragui le Maroc, Sébastien Desabre la République démocratique du Congo, Kaba Diawara la Guinée, Rigobert Song le Cameroun, Djamel Belmadi l'Algérie, Amir Abdou la Mauritanie et Éric Chelle est à la tête du Mali.  

Cette phase finale proposera cinquante-deux matches dans cinq villes ivoiriennes, à Bouaké, Korhogo, San-Pédro, Yamoussoukro et Abidjan.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo