NATIONAL

J18 : Martigues nouveau dauphin

lundi 22 janvier 2024 - 21:00 - Vincent ORSINI
National Versailles Martigues J18

Vainqueur à Versailles ce lundi soir, Martigues s'empare de la deuxième place du championnat tandis que Dijon et Le Mans se sont neutralisés : retour sur les deux matches de la 18e journée du championnat National.

Débutée le vendredi 19 janvier, la 18e journée de National se poursuivait ce lundi 22 janvier avec deux confrontations au menu. Elle a vu le FC Martigues s'installer provisoirement à la deuxième place du classement grâce à sa victoire à Versailles et, un peu plus tôt dans la soirée, Dijon et Le Mans se neutraliser. 

Suite et fin de cette journée ce vendredi soir avec trois matches à suivre sur DAZN (Chamois Niortais-Châteauroux) et sur FFFtv (Nîmes Olympique - FC Rouen et SAS Épinal - AS Nancy-Lorraine). Pour rappel, les rencontres Red Star FC - GOAL FC et US Orléans - FC Sochaux-Montbéliard ont été reportées.

 FC VERSAILLES - FC MARTIGUES : 0-1 

Le National a un nouveau dauphin ! À la faveur de sa neuvième victoire de la saison, le FC Martigues s'empare provisoirement de la deuxième place du classement en attendant le match de Niort face à Châteauroux ce vendredi. Déjà vainqueurs à l'aller (2-1), les Martégaux ont fait la différence en première période grâce au troisième but de la saison de Karim Tlili à la suite d'une longue ouverture de Yanis Zouaoui. 

Devant leur public du stade Jean-Bouin, les Versaillais ont longtemps poussé dans le deuxième acte pour revenir dans la partie mais n'ont pas fait sauter le verrou de la meilleure défense du championnat (10 buts encaissés), qui a notamment pu compter sur un Jérémy Aymes impérial dans ses cages. Versailles ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge. 


Le but de la victoire de Karim Tlili (Sulyvan MANFROI / APL / FFF)

 DIJON FCO - LE MANS FC : 1-1 

Décidément, Dijon et Le Mans ne parviennent pas à se départager. Dos à dos lors du match aller (1-1, 2e journée), les deux équipes ont à nouveau partagé les points ce soir au Stade Gaston-Gérard de Dijon, terminant sur le même score. Erwan Colaz avait ouvert le score pour les Manceaux de la tête après une déviation de Paul Lehoux mais les Dijonnais ont magnifiquement répondu au retour des vestiaires sur une une louche bien sentie de Bryan Soumaré pour Zakaria Fdaouch qui égalisait d'une frappe lobée. 

En fin de partie, le DFCO aurait pu faire la différence par Yabo N’Chobi mais aurait également pu s'incliner sans une parade magnifique de Robin Risser Birckel. Dijon et Le Mans ont tous deux 23 points mais les hommes de Benoît Tavenot comptent un match en moins. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo