D1 FUTSAL

J14 : les résultats en bref

dimanche 28 janvier 2024 - 11:15 - R. R.
Laval signe une 13e victoire cette saison

Retour sur les six matches de la 14e journée de D1 Futsal qui se sont joués ce week-end. Laval continue son parcours impressionnant en tête du classement, suivi désormais par Paris ACASA

  LA JOURNÉE EN CHIFFRES 

42
Buts marqués en six matches (dont 25 à domicile), soit 7 par match en moyenne
3
joueurs ont inscrit un triplé (El Mesrar, Laval ; Kelson, Ajaccio ;  Alla, Hérouville)
3-3
Victoires à domicile, autant à l’extérieur
13
Succès pour Laval, toujours invaincu en quatorze matches (1 nul)

  LA JOURNÉE EN BREF  

L’Etoile Lavalloise n’en finit plus de briller. Les Mayennais ont signé leur treizième succès de la saison, en 14 sorties. Leur victime du jour ? Toulon Elite Futsal, pourtant quatrième à égalité de points avec le Kremlin-Bicêtre au coup d’envoi. Les Lavallois n’ont pas fait de détail, s’imposant 7-1. L’international marocain Soufiane El Mesrar s’est offert un triplé.

 

► Le choc de la journée opposait Paris ACASA à l’UJS Toulouse, les deux autres occupants du podium. Ce sont les Parisiens qui se sont imposés mais rien ne fut simple pour eux. Toulouse avait en effet cueilli leurs hôtes à froid par Matthieu Faupin (3e). Mais les Parisiens sont parvenus à égaliser et à prendre un avantage définitif grâce à un doublé de Soumayla Diallo (5e, 11e). Grâce à ce succès, Paris ACASA chipe la deuxième place à Toulouse.

Paris ACASA Toulouse USF. D1 FutsalPhoto Barnabé MELAINE / FFF

► Le Kremlin-Bicêtre s’est imposé à Nantes Métropole (3-1). Les Nantais avaient ouvert la marque par Steve Bendali (4e) mais les banlieusards parisiens ont pris le meilleur, notamment grâce à un doublé de Ronny Zakehi (20e, 36e).

 

► Le Sporting-Club de Paris a écrasé Béthune chez lui. Et dire que les visiteurs avaient ouvert la marque, à la 7e minute, par l’intermédiaire d’Abdellah El Balaoui… Les Parisiens ont mis sept buts, ensuite, avec six buteurs différents. Amarilla s’est offert un doublé.

 

► Un doublé de Kelson (6e, 16e) auquel avaient répondu Baghit (16e) et Alla (17e)… L’AC Ajaccio et Hérouville avaient atteint la pause sur un score nul (2-2). En seconde période, les Normands vont se détacher pour signer un succès important dans l’optique du maintien. Kelson avait pourtant redonné l’avantage aux Corses (3-2, 26e) mais Sperendio allait égalisé (3-3, 28e), Alla allait marquer deux nouveaux buts (34e, 39e), entrecoupés par un autre de Madruga (36e). Dans le décompte final, le but  d’Essaghir Ghazi (39e) ne pesait pas assez pour l’AC Ajaccio, dernier à trois longueurs de Béthune, le 11e et quatre d’Hérouville, 10e.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo