NATIONAL 2

La J15 en un coup d’œil

samedi 3 février 2024 - 22:50 - Vincent ORSINI
Boulogne Aubervilliers National 2

Tour d'horizon des résultats des matches de la 15e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulés les vendredi 2 et samedi 3 février.

Pas de changement en tête des différents groupes du National 2 au terme de la 15e journée de championnat, achevée ce samedi. Le Aubagne FC (groupe A), Les Herbiers VF (groupe B), l'US Boulogne CO (groupe C) et l'AS Furiani-Agliani (groupe D) sont toujours leaders mais l'étau se resserre pour tous. La lutte pour la montée sera acharnée, tout comme celle pour la descente.

Les matches de vendredi

 LA 15e JOURNÉE EN CHIFFRES 

66
buts en 28 matches (soit 2.36 par matches), dont 27 dans le groupe D
11
victoires à domicile - dont 6 dans le groupe A et aucune dans le groupe B - pour 10 à l'extérieur
2
équipes sans succès, les réserves d’Angers et Toulouse
3
Patrick Koffi a inscrit un triplé lors de la victoire de Boulogne sur Bourg-en-Bresse (4-0)

 GROUPE A 
Aubagne répond au Puy

► Aubagne récupère son fauteuil de leader, occupé par Le Puy depuis ... hier soir et son succès sur Andrézieux-Bouthéon. Les Aubagnais ont disposé sur la plus petite des marge (1-0) de l'Olympique d'Alès en Cévennes grâce à un but de Thibault Vialla en début de match. Ils peuvent également remercier leur portier Jordan Gil qui a repoussé un penalty pour offrir un préieux succès aux siens, sous les yeux de plusieurs centaines de supporters dont un certain ... Domingo, présent au Stade de Lattre. 

► Le RC Pays de Grasse conserve sa place sur le podium à la faveur de sa victoire sur Fréjus Saint-Raphaël (1-0). À une longueur, on retrouve le SC Toulon (24 points) vainqueur à Toulouse (2-1) qui est plus que jamais lanterne rouge avec trois points seulement. 

► Si le TFC semble condamné au N3, cinq autre équipes vont devoir batailler jusqu'au bout pour éviter la relégation : Bourgoin-Jallieu, Chamalières, Alès, Fréjus et Thono-Evian pointent tous à ... 15 points ! 

Résultats et Classement

 GROUPE B 
Libourne grapille du terrain

► Le FC Libourne devait s'imposer pour revenir sur les Herbiers, accrochés hier par l'Angoulême-Charente FC (1-1). Menés dès la première minute de jeu à Blois, ils ont néanmoins pu compter sur un doublé d'Elhadji Seck pour revenir à trois longueurs de la première place (2-1). 

► La Roche-sur-Yon, qui n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, complète encore le podium, mais de peu. Elle compte 23 points, soit autant que son adversaire du jour,  mais également Romorantin (vainqueur 2-0 d'Angers) et le Paris 13 Atlético (tenu en échec 1-1à Bourges). 

► Ce samedi était également le théâtre d'un derby de la Dordogne capital dans l'optique du maintien entre Trélissac et le Bergerac Périgord FC. Il a tourné à l'avantage de ce dernier (2-0) qui double son adversaire du jour au classement mais reste relégable. Auteur d'un doublé, Romain Escarpit porte son total à 8 réalisations cette saison (meilleur buteur du groupe). 

Résultats et Classement

 GROUPE C 
Boulogne déroule, Granville nouveau dauphin

► Après trois matches de rang sans victoire (un nul, deux défaites), Boulogne a parfaitement redressé la barre en disposant très largement du deuxième du classement avant cette journée, Aubervilliers (4-0). Jean Vercruysse, qui a signé un doublé, et Mamadou Diallo, également buteur, ont tous deux marqués à 8 reprises cette saison en championnat.


La joie des Boulonnais, leaders (Victor ORGAER / FFF).

► 8 buts, c'est également le total de Vincent Créhin désormais après avoir trouvé le chemin des filets lors de la victoire de son club, Granville, à Dinan-Léhon (2-1). Les Normands, qui poursuivent leux excellente série de trois victoires de rang et 9 matches consécutifs sans revers, sont les nouveaux dauphins du groupe C.

► Grâce à un but en fin de partie d'Hugo Morales, le FC Borgo a disposé de la réserve du FC Lorient (1-0) et revient à deux points des premiers non relégables, le Stade Briochin (tombé hier à Guingamp) et l'AS Beauvais Oise, tenu en échec par Saint-Malo (0-0). 

Résultats et Classement

 GROUPE D 
Furiani tombe, Fleury se rapproche

► Coup d'arrêt pour l'AS Furiani-Agliani, tombé à Colmar (2-1) après trois victoires de rang. Réduits à dix tôt dans la partie puis mené après l'heure de jeu, les Corses étaient parvenus à égaliser en fin de partie mais les Alsaciens ont repris le dessus dans la foulée. 

► Derrière, le FC Fleury a signé un succès tonitruant (4-0) à Bourg-en-Bresse et prend la deuxième place du classement à son adversaire. Les Floriacumois peuvent remercier leur ailier américain Patrick Koffi, auteur d'un triplé portant son total à 6 buts cette saison. 

► L'ASC Biesheim aurait également pu prétendre à cette place de dauphin mais n'a pu faire mieux qu'un match nul 2-2) à Mâcon et pointe à une longueur de Fleury, à trois de Furiani. Un bon point en revanche pour l'UF Mâconnais dans l'optique du maintien. 

Résultats et Classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo