COUPE DE FRANCE

Rennes trop fort pour Sochaux (6-1)

mardi 6 février 2024 - 22:48 - Vincent ORSINI
Rennes Sochaux Amine Gouiri Coupe de France

Le Stade Rennais s'est largement imposé (6-1) face au FC Sochaux-Montbéliard ce mardi 6 février en lever de rideau des huitièmes de finale de Coupe de France.

Cette fois, la marche était trop haute. Après avoir éliminé deux équipes de l'élite aux tours précédents (le FC Lorient en 32es et le Stade de Reims en 16es), le FC Sochaux-Montbéliard - pensionnaire de National - s'est logiquement incliné (6-1) face au Stade Rennais ce mardi 6 février et voit son beau parcours en Coupe de France s'arrêter en huitième de finale.

Porté par les doublés d'Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo, Rennes valide son billet pour les quarts et peut toujours espérer décrocher un quatrième titre dans la compétition, le premier depuis 2019 où les Bretons étaient entraînés par ... Julien Stéphan, revenu au club en novembre dernier. 


Le deuxième but d'Arnaud Kalimuendo (Photo Daniel DERAJINSKI / ICON SPORT)

Suite des huitièmes de finale de Coupe de France dès demain avec un duel entre deux clubs de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais et le LOSC Lille (18h30, beIN SPORTS) suivi d'un multiplex de quatre rencontres (20h30, beIN SPORTS) puis du choc de la soirée, PSG-Brest (21h10, France 3 et beIN SPORTS).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le jeudi 8 février (20h00, sur France 3) et sera effectué par l'escrimeuse Ysaora Thibus. Il sera suivi du dernier huitième entre le FC Rouen 1899, également pensionnaire de National, et l'AS Monaco (20h45, beIN SPORTS). 

 LE MATCH 

Pourtant, la rencontre démarrait mal pour les Rennais qui perdaient Enzo Le Fée après seulement deux minutes de jeu, blessé à la cuisse droite. Dans le jeu, ils dominent pourtant les débats et Mathieu Patouillet est déjà obligé de s'employer pour sauver les siens. Il ne peut en revanche rien sur la superbe ouverture du score d'Amine Gouiri d'une frappe enroulée dans la lucarne (1-0, 24e), pas plus que sur la lourde reprise d'Ibrahim Salah bien trouvé par Adrien Truffert (2-0, 27e). 


Rennes déroule à Sochaux (Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF) 

Ce dernier offre ensuite la troisième but de la soirée à Arnaud Kalimuendo qui se jette pour pousser le ballon au fond des files (3-0, 35e) avant que l'attaquant ne signe le doublé d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (4-0, 41e), imité par Amine Gouiri dès l'entame du deuxième acte (5-0, 47e). Pourtant, les Sochaliens semblent mieux dans le jeu et, portés par un Stade Bonal admirable, ils trouvent à leur tour la faille sur un penalty obtenu et transformé par le capitaine Malcolm Viltard (5-1, 64e). 


Le buteur sochalien du soir (Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF) 

Le Stade Rennais reprend néanmoins sa domination et inscrit un sixième but en fin de partie par Benjamin Bourigeaud qui profite du bon travail de Désiré Doué sur l'aile gauche (6-1, 82e). On en restera là. 

8e tour : la programmation TV

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo